Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le match du PSG à Lens reporté par la Ligue de football

La ligue de football a accepté, ce mardi 25 août, la requête du PSG de reporter son match contre Lens pour la deuxième journée de Ligue 1 de foot. Le club parisien veut faire souffler ses joueurs avant une nouvelle saison du championnat et après l'éreintant "finale 8" de la Ligue des Champions.

Le PSG a demandé le report de son match contre Lens pour faire souffler les joueurs après le final 8 de la Ligue des Champions. Le PSG a demandé le report de son match contre Lens pour faire souffler les joueurs après le final 8 de la Ligue des Champions.
Le PSG a demandé le report de son match contre Lens pour faire souffler les joueurs après le final 8 de la Ligue des Champions. © AFP - DAVID RAMOS

La Ligue de football n'a pas tardé à prendre sa décision. Quelques heures après avoir reçu la demande du PSG, elle accepte de reporter le match des Parisiens, samedi, à Lens, pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1. La rencontre Lens-PSG, initialement prévue ce samedi 29 août à 21 heures est ainsi reportée au jeudi 10 septembre (également à 21 heures).

Publicité
Logo France Bleu

Hier après-midi, lundi 24 août, le Paris Saint-Germain avait envoyé une demande de report de la rencontre, arguant que les footballeurs parisiens ont besoin de se reposer, de souffler, de retrouver leur famille aussi, après une intense phase finale de la Ligue des Champions, à Lisbonne.

Cela dit, ce sera quand même un début de championnat sur les chapeaux de roues pour le Paris Saint Germain, car le club affrontera l'Olympique de Marseille, à domicile, trois jours après, le 13 septembre, à partir de 21 heures.

Les Rouges et Bleus ont déjà raté la première journée du championnat régulier. Ils devaient affronter Metz pour la première journée mais étaient retenus au Portugal pour disputer la première finale de Ligue des Champions de leur histoire contre le Bayern Munich . Ce premier match a été reporté au 16 septembre à 21 heures. Les joueurs enchaîneront donc trois matches en six jours !

Publicité
Logo France Bleu