Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Covid-19 : Lorient - DFCO reporté, "la décision la plus sage" pour Linarès

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Le déplacement du DFCO sur la pelouse du FC Lorient, prévu dimanche 17 janvier 2021, est reporté. En cause, plus de dix cas de Covid-19 chez les Bretons. "La décision la plus sage" pour l'entraîneur dijonnais David Linarès.

Au match aller, les deux équipes ont fait match nul 0-0 au Stade Gaston Gérard
Au match aller, les deux équipes ont fait match nul 0-0 au Stade Gaston Gérard © AFP - JEFF PACHOUD / AFP

On s'y attendait un peu, c'est désormais officiel : le match prévu dimanche 17 janvier 2020 entre le FC Lorient et le DFCO, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, est reporté. Le LFP l'a annoncé vendredi 15 janvier 2021. Le club breton compte dans ses rangs plus de dix cas de Covid-19.  Selon nos confrères de Ouest France, des cadres de l'équipe, comme Vincent Le Goff, Jonathan Delaplace, Paul Nardi ou Thomas Monconduit sont touchés. 

"La décision la plus sage" 

Ce report, annoncé deux jours avant le match, raisonne comme un soulagement pour l'entraîneur du DFCO David Linarès. "C'est la santé des joueurs qui prime. Depuis le début de cette épidémie on est forcés de s'adapter mais à partir du moment où il y a un risque pour la santé des joueurs, il ne faut pas jouer avec ça, indique le technicien dijonnais. La population s'adapte de manière générale, les footballeurs n'en sont pas exemptés. C'est pour moi la décision la plus sage"

Pas de match amical au programme pour compenser, annonce le coach dijonnais. "On va s'adapter en interne sur des entraînements avec des contenus un peu plus forts, comme s'il y a avait un match ce week-end, explique-t-il. Il y avait une certains dynamique, on aurait aimé rester dans le rythme de la compétition par rapport à notre dernier match contre Marseille"

Quelle date pour le report ? 

Le match est reporté "à une date ultérieure", indique la LFP, sans donner pour l'instant plus de détails. Ce match est capital dans la lutte pour le maintien : le DFCO est pour l'instant 18e et barragiste, les Merlus sont juste derrière, 19emes. Pour rappel, au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un triste match nul 0-0, qui avait précipité l'éviction de l’entraîneur dijonnais Stéphane Jobard.  

Quel est le meilleur moment pour le re-programmer ? Le calendrier des "Rouges" s'annonce chargé au mois de février, avec déjà deux matchs prévus en semaine lors des deux premières semaines - contre Lyon en championnat puis contre Lille en Coupe de France. Malgré ça, l'entraîneur du DFCO David Linarès semble vouloir le jouer le plus rapidement possible : "Je n'aime pas forcément avoir un retard au niveau des rencontres. J'aime bien quand le championnat est à jour, ça donne une photo précise de la compétition. C'est un savant mélange à trouver, quoi qu'il arrive on devra s'adapter"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess