Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le programme et les résultats de la 11e journée

- Mis à jour le
Par

Retrouvez l'intégralité du programme et des résultats de la 11e journée de Ligue 1. vendredi, Saint-Etienne a arraché le nul 2-2 face à Angers malgré des incidents. Samedi, Lille et Brest sont restés sur un nul. Dimanche, le dauphin Lens accueille Metz, Nice face à Lyon et le choc Marseille - PSG.

Marseille reçoit Paris pour le choc de cette 11e journée de Ligue 1 Marseille reçoit Paris pour le choc de cette 11e journée de Ligue 1
Marseille reçoit Paris pour le choc de cette 11e journée de Ligue 1 © AFP - NICOLAS TUCAT

Il a fallu attendre le bout de la nuit pour permettre à Saint-Etienne d'arracher le nul 2-2 face à Angers pour ouvrir cette 11e journée de Ligue 1 vendredi. Le match a débuté avec une heure de retard à cause d'incidents provoqué par les groupes ultras stéphanois. Ces derniers ont ciblé les joueurs, la direction du club mais aussi l'entraîneur Claude Puel, déjà menacé par une banderole accrochée jeudi aux grilles du centre d'entraînement.

Publicité
Logo France Bleu

Samedi, Lille, en manque d'inspiration, a timidement buté sur Brest (1-1). Le Losc n'impressionne plus grand monde en Ligue 1, et surtout pas ses propres supporters. Plus tôt, Nantes avait arraché la victoire 2-1 face à Clermont. Un match qui s'est déroulé à 10 contre 10 toute la seconde mi-temps. 

Dimanche, le choc Nice Lyon s'est soldé par une victoire dans la douleur des Niçois. Les Aiglons se sont fait peur mais ont réussi à renverser l'Olympique Lyonnais à l'Allianz Riviera. Après avoir été mené 2 buts à 0, les Niçois arrachent la victoire 3 buts à 2 dans les derniers instants.

Pour leurs retrouvailles avec leur public, les Lensois ont dominé Metz (4-1). Après un doublé de Saïd atténué par une reprise de De Préville, les Sang et Or ont cru être repris par un but de Sarr, finalement refusé pour une main. Le tournant du match, car les dauphins du PSG ont fini par dérouler avec Ganago et Frankowski.

Trois jours après son succès en Ligue Europa Conférence sur la pelouse slovène de Mura (2-1), Rennes a arraché sa cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, la 3e en L1, en venant à bout de Strasbourg grâce à un but de Nayef Aguerd sur corner (82e).  Les Bretons ont longtemps buté sur le gardien alsacien Mats Sels, auteur de plusieurs parades déterminantes. Mais Aguerd, qui s'était montré dangereux à deux reprises (25e, 73e), a fini par trouver les filets strasbourgeois sur sa troisième occasion.

Monaco a surclassé Montpellier En tête grâce à Volland et Ben Yedder, les Asémistes ont survolé la 1ère période avant de connaître quelques difficultés au retour des vestiaires, Martins triplant la mise avant que Savanier ne réduise l'écart sur penalty.

Et à 20h45, le choc Marseille - PSG. La rencontre a quoi faire saliver, entre un Paris quasi-intouchable cette saison et qui truste la première place au classement avec 27 points, et un OM étincelant offensivement et toujours bien accroché au podium (3e, 17 points). 

loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu