Ligue 1 : le programme et les résultats de la 16e journée
Retrouvez l'intégralité du programme et des résultats de la 16e journée de Ligue 1. Samedi, Marseille et Reims sont resté sur un nul 1-1, Nice a été sèchement battu 4-1 par Lyon. Dimanche, Monaco a dominé Dijon (1-0). A suivre, le choc entre le leader Lille et le second Paris.

En Ligue 1, le rythme est plus que soutenu cette fin d'année avec trois journées de championnat disputées en une semaine. Ce week-end, les 20 clubs de l'élite française se retrouvent pour une journée déterminante pour la course au titre de champion d'automne.
Lyon leader provisoire
Cette 16e journée s'est ouverte avec la victoire de Metz à domicile face à Lens. Les Nordistes, qui avaient fait sensation mercredi en allant battre chez eux Monaco (3-0), ont chuté contre les Messins (2-0). Marseille a concédé un nul décevant face à Reims (1-1),après sa défaite (2-1) face à Rennes. Samedi soir, Lyon a battu Nice 4 buts à 1. Les Gones qui étaient 3e au classement mais n'avaient pas su prendre l'avantage sur Brest (2-2), se hissent provisoirement en tête du classement, en attendant le choc entre Lille et le PSG dimanche soir.
La 16e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche. Brest et Montpellier ont fait match nul (2-2). Nantes et Angers se neutralisent également (1-1), tout comme Saint-Etienne et Nîmes (2-2). De son côté, Bordeaux a dominé Strasbourg (2-0). Victoire également de Monaco sur la lanterne rouge Dijon (1-0). Le duel breton a été remporté largement par Rennes (3-0) face à Lorient, les Rennais remontent ainsi à la 5e place du classement.
A 21h, c'est le choc de cette nouvelle journée de Ligue 1 avec une rencontre entre les deux premiers du tableau : Lille contre Paris. Les Nordistes ont récupéré la première place du classement grâce à leur succès contre Dijon (2-0) mercredi. Les Parisiens eux aussi ont rempli leur objectif en battant Lorient (2-0).
L'info en continu
Les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur