Ligue 1 : les résultats de la 19e journée
Le duel à distance entre Lyon, Paris et Lille pour le titre de champion d'automne s'est conclu à la faveur de l'OL malgré son match nul et la victoire de ses adversaires pour la 1ère marche du classement de Ligue 1. Cette 19ème journée se jouaient en intégralité samedi soir.
Ce titre de Champion d’Automne, Lyon l'a sauvé de justesse hier en Ligue 1. En obtenant le nul dans le dernier quart d'heure contre Rennes (2-2) au Roazhon Park, l’OL garde la tête de la Ligue 1 à la fin de la série des matchs aller et de cette 19ème journée.
Lyon compte un point d’avance sur le PSG vainqueur de Brest 3 à 0. La première victoire du PSG sous l’ère Pochettino. Un joli cadeau d'accueil pour le nouvel entraîneur des Parisiens. "De retour chez toi. Bienvenue capitaine", l'ont salué les ultras dans une banderole qui rappelait son passé de défenseur, passé au club entre 2001 et 2003.
Lille troisième devant Marseille et Monaco
Lille est sur la troisième marche du podium avec sa victoire 1 à 0 à Nîmes, la lanterne rouge. Derrière ce trio, Marseille patine et Monaco grappille des places. L'OM, 6ème, commence à être décroché malgré ses deux matchs en retard. Les Marseillais n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0 à Dijon. A l'inverse, Monaco (4e) a doublé Rennes (5e) et l'OM grâce à une large victoire 3 à 0 contre Angers.
Montpellier (8e), lui, n'avance plus. Le MHSC a été freiné par Nantes (1-1), qui confirme sa solidité retrouvée sous les ordres de son nouvel entraîneur Raymond Domenech, deux nuls en deux matches. A Bordeaux, les Girondins, privés de leur maître à jouer, Hatem Ben Arfa, s'imposent contre Lorient 2 à 1.
En bas de tableau, la série d'invincibilité de Saint-Etienne (sept rencontres consécutives, dont six nuls) a pris fin à Reims 3 à 1. Reims double ainsi Strasbourg au classement alors que les Alsaciens l'emportent 1 but à 0 sur Lens dans le brouillard. Enfin, Metz et Nice se sont neutralisés 1-1, un improbable but gag de John Boye.