Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 21e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Retrouvez l'intégralité des résultats de la 21e journée de Ligue 1. Paris conserve sa 1ère place au classement en battant Montpellier 4 à 0. L'OM s'enfonce dans la crise pendant que Monaco enchaîne les victoires. Dimanche, Lyon a écrasé Saint-Etienne (5-0).

L'attaquant du PSG, Kylian Mbappe a retrouvé le chemin des buts pour battre Montpellier, 4 buts à 0.
L'attaquant du PSG, Kylian Mbappe a retrouvé le chemin des buts pour battre Montpellier, 4 buts à 0. © AFP - Jean Catuffe

La 21ème journée de Ligue 1 s'ouvre par une victoire facile du PSG sur Montpellier, 4 à 0, ce vendredi. Vite réduits à dix, les Héraultais ont dû en plus faire face au retour en forme de Kylian Mbappé qui a marqué deux buts. Les deux autres ont été plantés par Neymar et Mauro Icardi. Les joueurs de Mauricio Pochettino conservent la tête du classement et mettent ainsi la pression sur leurs poursuivant Lille et Lyon.

De son côté, Nice est allé chercher la victoire à Lens, 0-1. Les Niçois n'avaient pas gagné depuis cinq rencontres.

Marseille, battu pour la troisième fois de suite à Monaco (3-1), s'est éloigné du podium de la Ligue 1. Avec trois revers en une semaine, sa pire série depuis 2015, l'OM voit son destin lui échapper match après match, dans un haut de tableau ultraserré qui ne pardonne aucun faux-pas.  Les hommes d'André Villas-Boas sont désormais relégués à huit points du troisième Lyon, qui joue dimanche à Saint-Etienne.

En déplacement à Rennes, les Lillois sont restés solides dans leur jeu et repartent avec les trois points de la victoire, 0-1. Les Bretons étaient invaincus depuis plus d'un mois. 

De son côté, Bordeaux poursuit sur sa belle série avec une victoire contre Angers, 2 à 1. Reims retrouve le sourire en s'imposant contre Brest, 1-0. Dijon et Strasbourg se séparent sur un match nul, 1-1. En revanche, ça ne va pas mieux du côté de Nantes qui enchaîne un 12e match sans victoire, contre Metz, 2-0.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dimanche, le match de clôture du week-end prévoyait du spectacle et nous n'avons pas été déçus. Lyon a cloué sur place Saint-Etienne (5-0) dans un derby haut en couleur. Les Gones confortent leur troisième place au classement, à deux points du leader Paris. 

A noter que la rencontre Nîmes - Lorient, prévue dimanche, a été reportée en raison d'un nombre important de cas de Covid-19 dans l'effectif breton. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess