Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 1 : résultats, classement et calendrier

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 23e journée

vendredi 1 février 2019 à 3:00 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 à 10:41 Par Germain Arrigoni et Rachel Noël, France Bleu

Lyon a renversé Paris, leader jusque-là invaincu en Ligue 1 cette saison, dans le choc au sommet dimanche en clôture de la 23e journée. Vendredi, Lille a écrasé Nice. La descente aux enfers se poursuit pour Marseille battu à Reims. Monaco sort de la zone rouge et Montpellier remonte à la 5e place.

Fekir, auteur du penalty décisif pour l'OL
Fekir, auteur du penalty décisif pour l'OL © AFP - JEFF PACHOUD

Cette 23e journée de Ligue 1 de football a débuté avec la victoire sans appel 4 à 0 de Lille, en déplacement à Nice. C'est la sixième victoire consécutive du Losc avant les autres rencontres qui ont lieu samedi et dimanche. Lille confirme sa place de dauphin avant la rencontre au sommet entre Lyon et le PSG ce dimanche.

Lyon 2 - 1 Paris

Jamais battu cette saison en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'incline 2-1 à Lyon et perd ainsi son invincibilité. Les Gones renforcent leur image de formation à deux visages : capables d'être accrochés par Toulouse ou Reims début janvier, ils font tomber l'ogre parisien ce soir. Pourtant, c'est Angel di Maria qui a ouvert le score dès la 7e minute, sur un service de Julian Draxler. Mais Moussa Dembélé a concrétisé la belle prestation lyonnaise en égalisant de la tête suite à un centre de Léo Dubois. Sur penalty, Nabil Fekir a offert la victoire à son équipe à la 49e minute. Grâce à ce succès, Lyon revient à 3 points de Lille. Paris, avec deux matchs de moins, garde 10 points d'avance sur la deuxième place.

Montpellier Nîmes 1-1

Dans le derby du Languedoc, Montpellier arrache le match nul face à Nîmes. L'égalisation d'Andy Delort à la 74e minute permet à Montpellier de remonte à la 5e place, dans la zone européenne.

Reims - Marseille 2-1

Le stade de Reims a fait chuter Marseille samedi soir au stade Delaune. C'est une nouvelle défaite pour l'OM face au promu rémois malgré l'arrivée de Mario balotelli dans son effectif. Le club compte désormais autant de défaite que de succès en championnat.  

Rennes - Amiens 1 -0

Rennes s'impose dans les dernières minutes du match face à Amiens grâce à un but de Mehdi Zeffane (83e). Amiens se retrouve dans le rouge à l'avant dernière place du championnat.

Monaco -Toulouse 2-1

Toulouse s'incline face à Monaco. C'est un retour en force pour Leonardo Jardim, l’entraîneur rappelé fin janvier à Monaco, trois mois après son licenciement. C'est la première victoire à domicile de la saison en championnat pour Monaco qui est 18ème.

Angers - Dijon 1-0

Lille Nice 4 -0

Victoire sans appel 4 à 0 de Lille, en déplacement à Nice. C'est la sixième victoire consécutive du Losc.

Racing club de Strasbourg - Saint-Etienne reporté

Le match du Racing Club de Strasbourg à Saint-Etienne, prévu ce dimanche à 17h, est reporté à une date ultérieure à cause des chutes de neige.

Écoutez le match de votre équipe avec France Bleu

L'actualité de votre équipe