Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : le programme et les résultats de la 26e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Retrouvez le programme et les résultats de la 26e journée de Ligue 1. Vendredi, Lyon a battu Brest. Samedi, Nantes a tenu tête à Marseille. Dimanche, Lille a battu Lorient et Paris s'est incliné contre Monaco. Lille est leader, le PSG troisième.

L'AS Monaco de Ben Yedder se déplace au Parc des Princes pour affronter Paris
L'AS Monaco de Ben Yedder se déplace au Parc des Princes pour affronter Paris © AFP - Valery HACHE

Après une semaine marquée par les compétitions européennes, le championnat français reprend ce vendredi pour la 26e journée de Ligue 1. 

Vendredi soir, Lyon a battu Brest 3 buts à 2. Défaits le week-end dernier par Montpellier, les Gones (3e avec 52 points) ont remis la marche avant. Les hommes de Rudi Garcia sont toujours à la quête du titre. 

13e et 14e du championnat, Reims et Saint-Etienne ne sont pas parvenus à se départager et repartent avec le point du match nul, 1 but partout.

De son côté, Nantes a tenu tête à Marseille en obtenant le match nul, 1 partout, sur sa pelouse. Les Nantais peuvent dire merci au gardien marseillais, Steve Mandanda, qui s'est totalement loupé au moment d'un dégagement. Les Canaris auraient pu briser une série de neuf matchs sans succès à la Beaujoire, mais c'était sans compter sur l'attaquant marseillais Dimitri Payet, qui est venu placer un superbe plat du pied aérien.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Dimanche, Montpellier a empoché les trois points face à Rennes, 2-1. Le Stade Rennais perd de précieux points dans la bataille pour la cinquième place, synonyme de compétition européenne. Idem pour Metz à Nice, 1-2. L'OGC Nice s'enfonce au classement. Lens bat Dijon 2 buts à 1. Strasbourg et Angers se séparent avec le point du match nul, 0 partout.

La surprise est venue de Nîmes qui a battu Bordeaux, 2-0. Après cette nouvelle défaite, les Bordelais sont plus que jamais dans le ventre mou du championnat.

Grâce à sa victoire 4 buts à 1 face à Lorient, Lille prend la tête de la Ligue 1. 

Dimanche soir, le Paris SG de Mbappé, stratosphérique avec son triplé inscrit contre le Barça en 8e de finale de la Ligue des champions mardi, s'est écrasé sans réaction au Parc des Princes contre l'AS Monaco de Ben Yedder. Score finale : 2-0. Le PSG qui laisse donc Lille décoller en tête de la Ligue 1 et retombe à la troisième place. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess