Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : le programme et les résultats de la 27e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Retrouvez le programme et les résultats de la 27e journée de Ligue 1. En ouverture vendredi, Rennes s'est enfoncé à Nice (1-2). Samedi, le PSG a battu Dijon (0-4). Dimanche, le leader Lille a fait match nul contre Strasbourg. L'Olympico entre Marseille et Lyon se solde par un match nul (1-1)

Rennes s'est enfoncé et Nice s'est donné de l'air ce vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
Rennes s'est enfoncé et Nice s'est donné de l'air ce vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. © Maxppp - Jeremias Gonzalez

Vingt-septième journée de Ligue 1 vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 février. C'est Rennes et Nice qui ont ouvert le bal vendredi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Rennes n'y arrive plus ! Les Bretons ont enchaîné vendredi une troisième défaite consécutive en Ligue 1 en perdant à domicile contre Nice (2-1). Rennes voit les places européennes s'éloigner, alors que Nice se donne un peu d'air au classement.

Le ticket pour ces compétitions européennes est pour le moment dans la poche de Metz qui s'est imposé à Bordeaux (1-2) ce samedi. A l'inverse, les Bordelais s'enfoncent dans la crise, avec un sixième match sans victoire en championnat.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pas de cadeau ! Le PSG s'impose facilement à Dijon, 0-4, malgré de nombreuses absences dans ses rangs. Le club parisien a pu compter sur un Kylian MBappé de retour à un très bon niveau et auteur d'un doublé. Les Dijonais en revanche ne décollent pas du fond du tableau et reste lanterne rouge. Cela fait plus d'un mois qu'ils n'ont pas marqué le moindre point. 

Dimanche, Monaco a battu Brest, 2 buts à 0. Une victoire précieuse qui permet aux Monégasques de rester au contact du trio de tête - Lille, Lyon, Paris - dans la course au titre.

Nantes n'y arrive toujours pas et plonge dans la zone de relégation.Malgré un carton rouge côté nîmois, les deux équipes se séparent sur un match nul, 1 but partout. Match nul aussi entre Angers et Lens, 2 partout, et entre Reims et Montpellier, 0-0. De son côté, Lorient a battu Saint-Etienne, 2 buts à 1.

Le leader du championnat, Lille s'est fait surprendre par Strasbourg et empoche "seulement" le point du match nul, 1 partout. Un petit point qui lui permet tout de même de garder la tête de la Ligue 1, d'autant que l'OM et l'OL se sont neutralisés.

Le choc OM-OL

L'Olympique lyonnais cale à Marseille. Les Gones concédent le match nul 1 but partout au Vélodrome pour le match de clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Résultat : ils retombent à la 3ème place du classement, doublés par le PSG. Une rencontre qui s'est jouée deux jours après un changement majeur à la tête de l'OM : le président du club, Jacques-Henri Eyraud évincé et remplacé par Pablo Longoria. L'Argentin Jorge Sampaoli est officiellement nommé entraîneur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess