Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : les résultats de la 35e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Mauvaise opération pour l'OM tenu en échec vendredi soir à Strasbourg un partout. Samedi, le PSG a battu Lens (2-1). Lille garde la tête de la ligue 1 après sa victoire sur Nice (2-0). Ce dimanche, Lyon a battu Monaco (3-2). Retrouvez les résultats de la 35e journée de Ligue 1.

Lyon l'a emporté à Monaco dimanche soir.
Lyon l'a emporté à Monaco dimanche soir. © AFP - Valery HACHE

À quatre journées de la fin du championnat, tous les scénarios sont envisageables pour savoir qui remportera le trophée cette année. Le LOSC garde la tête de la ligue 1 grâce à sa victoire sur Nice (2-0). Les Parisiens, vainqueurs de Lens (2-1) restent deuxième, un point derrière les Lillois. Dans un match houleux, Lyon a renversé Monaco (3-2) dimanche, revenant à un point de l'ASM (3e), avec l'espoir d'accrocher la Ligue des champions.

Les Marseillais espéraient profiter de la venue de Strasbourg au Vélodrome pour s'emparer de la 5e place qualificative pour les compétitions européennes, mais ils ont été tenus en échec 1-1 ce vendredi et restent 6es au classement. 

Le Paris Saint-Germain a mis la pression au LOSC, une semaine avant leur rencontre. Le club de la capitale a battu ce samedi Lens, 2 buts à 1. Une victoire guidée par le Brésilien Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Les Girondins de Bordeaux ont quasiment assuré leur maintien, en pleine crise extrasportive avec le placement sous la protection du tribunal de commerce après le désengagement de l'actionnaire King Street. Ils ont battu Rennes 1-0 ce dimanche. Les Bretons qui désiraient prendre la 5e place du classement, se retrouvent relégués en 7e position, à deux points de Lens.

Les footballeurs nantais ont largement dominé les Brestois ce dimanche, remportant 4-1 leur match. Lorient a battu Angers 2-0. Nîmes et Reims se sont quittés sur un nul, avec 2-2 au score final. De son côté, Dijon s'est incliné à domicile face à Metz (1-5). Montpellier a été battu par Saint-Étienne (1-2). Les Verts assurent ainsi leur place en Ligue 1 la saison prochaine.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mais le sprint final reste néanmoins celui de la course au titre. Lille a été devancé samedi quelques heures seulement à la tête de la Ligue 1 par le PSG. Finalement, l'équipe menée par Christophe Galtier s'est imposées 2-0 face à l'OGC Nice. 

Mené puis réduit à dix, Lyon a trouvé les ressources pour s'imposer à Monaco dimanche (3-2) et se relancer dans la course à la Ligue des champions face à un adversaire direct qui dit, de son côté, adieu au titre en Ligue 1. L'OL l'a emporté au terme d'un choc électrique, conclu par une bousculade généralisée et une distribution de cartons rouges. L'OL savait qu'il ne disposait que d'une dernière cartouche pour espérer terminer la saison sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess