Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 1 : les résultats de la 36e journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Le PSG s'éloigne un peu plus du titre après son match nul 1-1 à Rennes dimanche soir. Le leader Lille s'en rapproche, après avoir dominé Lens (3-0). Marseille a perdu à Saint-Etienne (1-0). Avec sa victoire contre Reims (0-1), Monaco reprend la troisième place.

Le capitaine du PSG Marquinhos, au sol, dimanche soir à Rennes.
Le capitaine du PSG Marquinhos, au sol, dimanche soir à Rennes. © Maxppp - Marc OLLIVIER

Plus que trois journées avant la fin d'une saison de Ligue 1 qui aura rarement suscité autant de suspense. Vendredi soir, en ouverture de la 36ème journée, Lille a conforté sa place de leader en survolant le Derby du Nord sur la pelouse de Lens (3-0). Avec cette victoire, les Lillois filent vers le titre et comptent 4 points d'avance sur le PSG, qui voit la première place du championnat s'éloigner après son match nul face à Rennes (1-1).

La bataille pour le podium et les places européennes continue...

Le PSG, qui a été tenu en échec à Rennes (1-1), voit le titre s'éloigner, et laisse à Lille trois points d'avance en tête de la Ligue 1. Il reste aux Parisiens à gagner leurs deux derniers matches de championnat, contre Reims et à Brest, et à espérer un faux pas de Lille, contre Saint-Etienne et à Angers, pour combler leur retard et conserver le titre.

La bataille fait rage pour la troisième place du championnat. Avec sa victoire 4-1 contre Lorient samedi, Lyon était remonté provisoirement sur le podium. Mais Monaco a répondu aux Lyonnais ce dimanche en battant Reims 0-1 et en reprenant cette troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions.

De son côté, Marseille s'est incliné 1 à 0 à Saint-Etienne et perd de précieux points dans sa course pour une qualification européenne. L'OM reste cinquième du classement, sous la menace de Lens, qui compte également 56 points, et de Rennes, à deux longueurs avant de recevoir le PSG. De son côté, l'ASSE passe du 12e au 11e rang et sécurise définitivement sa place en Ligue 1.

... tout comme la lutte pour le maintien

Quelle équipe sera reléguée l'an prochain en Ligue 2, aux côtés de Dijon pour qui la bataille est déjà terminée ?Les Nantais peuvent espérer le maintien après leur victoire contre Bordeaux ce samedi, 3-0. Avec ce troisième succès d'affilée, les Canaris reviennent à une longueur des premiers non-reléguables : Lorient et Strasbourg. D'autant que les Strasbourgeois se sont inclinés 2-3 face à Montpellier dimanche. Mais attention, Nîmes s'accroche à la Ligue 1 grâce à sa victoire 0-3 contre Metz et n'est qu'à deux petits points de Nantes. Attention aussi pour les Bordelais qui ont raté l'occasion d'assurer leur maintien et restent sous la menace des poursuivants.

Dans les autres matchs, Angers a battu Dijon, déjà relégué, 3-0. Nice s'est imposé contre Brest, 3-2.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess