Football

Ligue 1 : le PSG s'impose 1-0 à Bastia

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris Région vendredi 12 août 2016 à 21:57

Layvin Kurzawa (à droite) à la lutte avec le Bastiais Saint-Maximin  en première mi-temps.
Layvin Kurzawa (à droite) à la lutte avec le Bastiais Saint-Maximin en première mi-temps. © Maxppp - C. Buffa

Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, le PSG s'est imposé 1-0 à Bastia grâce à un but de Layvin Kurzawa à la 74e minute de jeu. Un PSG poussif en première mi-temps, puis récompensé de sa meilleure seconde période. Jesé a disputé ses premières minutes sous le maillot parisien.

Elle a mis du temps à se dessiner, mais elle a fini par arriver. Le PSG a obtenu sa première victoire dans ce championnat 2016-2107 vendredi soir sur la pelouse de Bastia. Longtemps malmenés, les Parisiens ont fini par prendre le dessus sur leurs adversaires en seconde période.

Kurzawa remet ça

Déjà buteur contre Lyon la semaine dernière lors du Trophée des Champions, Layvin Kurzawa a récidivé vendredi soir. Après une première tentative de Jesé, qui venait de faire son entrée en jeu, le gardien bastiais repoussait dans les pieds de l'arrière gauche, qui concluait avec beaucoup de sang-froid, d'une frappe lobée, sous la barre.

La semaine prochaine, le PSG retrouve le Parc des Princes. Les Parisiens reçoivent Metz, promu cette saison en Ligue 1. Dans les rangs messins, les Parisiens retrouveront notamment Mevlut Erding.