Football

Ligue 1 : le PSG et Monaco se neutralisent dans le choc au sommet

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 9 février 2014 à 5:58 Mis à jour le dimanche 9 février 2014 à 22:55

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Eric Abidal, le capitaine de l'ASM
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Eric Abidal, le capitaine de l'ASM © Maxppp

Monaco a arraché le nul à domicile face au PSG (1-1) dimanche dans le choc au sommet en clôture de la 24e journée. Menée d'entrée par un but de Pastore, l'ASM est revenue dans le match grâce à un but contre son camp de Thiago Silva. Paris compte toujours cinq points d'avance sur le club monégasque en tête de la Ligue 1. Le suspense dans la course au titre est maintenu.

Les résultats et le programme de la 24e journée

Vendredi 7 février Toulouse 0 - 0 Saint-Etienne    Samedi 8 février Marseille 3 - 0 Bastia Lille 2 - 0 Sochaux Ajaccio 3 - 1 Rennes Guingamp 1 - 2 Reims              Montpellier 1 - 1 Evian-Thonon Valenciennes 2 - 1 Nice    Dimanche 9 février Nantes 1 - 2 Lyon Bordeaux - Lorient (reporté) Monaco 1 - 1 Paris SG

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

 

match direct
****

 

Monaco 1 - 1 Paris SG

Le suspense dans la course pour le titre de champion est toujours intact. Le choc au sommet de la Ligue 1 a démarré sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score des Parisiens dès la 8e minute grâce à une tête de Pastore après un corner. Après une première période de haute intensité, le soufflet est retombé après la pause. Alors que Monaco semblait impuissant dans une deuxième période assez terne, il a fallu un coup du sort : sur un centre de Fabinho, Silva a dévié le ballon dans ses propres filets (74e). Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre en fin de rencontre. D'abord du côté de l'ASM : il a  fallu un Sirigu attentif pour sortir la frappe de Fabinho (88e); et ensuite du côté du PSG : la frappe d'Ibrahimovic à bout portant a été arrêtée par un Subasic impérial (89e). Comme au match aller, la rencontre s'est soldée par un match nul (1-1). Au classement, Paris reste leader avec toujours cinq points d'avance sur son adversaire du soir.

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1