Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : le PSG fête son titre avec une défaite

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Le PSG a perdu face à Rennes ce mercredi soir (2-1), dans le cadre de la 36ème journée. Mais Paris est tout de même champion, grâce au match nul de Monaco contre Rennes (1-1), plus tôt dans la soirée. Les Parisiens remportent le quatrième titre de champion de l'histoire du club.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic © Maxppp

Après avoir raté le coche le 27 avril dernier contre Sochaux, les joueurs de Laurent Blanc n'avaient même pas besoin de jouer contre Rennes, ce mercredi soir au Parc des Princes. Ils bénéficiaient en effet du match nul de Monaco contre Guingamp (1-1), plus tôt dans la soirée, et ne pouvaient plus être rejoints au championnat puisqu'ils comptaient 7 points d'avance au classement alors qu'il ne reste que deux journées à disputer.

Le retour d'Ibra n'a rien changé

C'est donc en champion que le PSG a affronté les Bretons, bien décidé à fêter devant son public le quatrième titre de champion de son histoire. Mais la fête fut toute relative, puisque les Parisiens n'ont pas réussi à prendre le dessus sur Rennes, dont le maintien n'était pas encore acquis et qui se présentait au Parc en mauvaise posture, après sa désillusion en finale de Coupe de France, samedi dernier. Après avoir ouvert la fête dans des conditions idéales grâce à un but de Lavezzi (3ème minute), les hommes de Laurent Blanc se sont largement démobilisés, laissant les Bretons revenir au score (Kadir, 23ème) puis prendre l'avantage (Ntep, 27ème).Le retour très attendu d'Ibrahimovic, tenu écarté des terrains depuis début avril en raison d'une blessure à la cuisse, n'a pas fait basculer la rencontre. Le Suédois, entré pour jouer la dernière demi-heure, n'a pas permis d'éviter cette première défaite de la saison à domicile en championnat. Les Rennais rentrent eux à la maison avec le sourire, puisqu'ils ont quasiment assuré leur maintien dans l'élite. Les Bretons comptent en effet 6 points d'avance sur le premier relégable Sochaux, avec une différence de buts très largement favorable.

Blanc parti pour prolonger

Paris, auréolé d'un nouveau titre de champion, a encore quelques objectifs pour les deux matchs restants, comme par exemple celui de battre le record des 84 points acquis en une saison, jusqu'à maintenant détenu par l'Olympique lyonnais (cru 2005-2006).Mais le club de la capitale peut surtout se tourner vers l'avenir et répondre aux interrogations qui marquent la fin de son championnat. Laurent Blanc sera-t-il effectivement prolongé, comme il l'avait insinué durant sa conférence de presse d'avant-match ? ("J'aurais pu signer vite et être tranquille, mais c'est un principe : on m'a demandé des choses et tant qu'elles ne sont pas faites, je ne prolonge pas", avait déclaré l'entraîneur). Paris sera-t-il frappé de sanctions par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier ? Quelle dimension donnera-t-il à un mercato d'été devenu synonyme de gros coups depuis deux ans ?

Les résultats de la 36e journée

Vendredi 2 mai Bastia 1 - 1 Lille    Dimanche 4 mai Saint-Etienne 2 - 0 MontpellierLorient 1 - 0 AjaccioReims 1 - 0 Evian-ThononSochaux 2 - 0 NiceToulouse 1 - 1 NantesValenciennes 0 - 1 Bordeaux Marseille 4 - 2 Lyon    Mercredi 7 mai (rencontres décalées en raison de la finale de la Coupe de France entre Guingamp et Rennes samedi 3 mai) Monaco 1 - 1 GuingampParis SG 1 - 2 Rennes

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

classement ligue 1
classement ligue 1 © Radio France
](http://www.francebleu.fr/sports/football/classement)**[Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe > **
Toute l'actu de la Ligue 1
Toute l'actu de la Ligue 1
Choix de la station

À venir dansDanssecondess