Ligue 1 : Le PSG gagne ... un classique
Intraitable PSG, pourtant malmenés au vélodrome ce dimanche, les hommes de Laurent Blanc ont tout de même réussi à ramener un succès de Marseille en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (2-1). Le PSG garde ses 24 points d'avance sur Monaco, son dauphin.

Il y avait tout d'un Classique dimanche au Stade Vélodrome. Un scénario à suspense qui a vu Paris prendre le dessus sur Marseille (2-1) pour terminer cette 25e journée de Ligue 1. Une ambiance digne des grands soirs de la citée phocéenne. De l'engagement, de la solidarité, des gestes techniques d'une grande classe... Et une idée persistante : ce Paris Saint-Germain a bien plus que des talents individuels. Il prouve depuis le début de l'année 2016 qu'il est capable de gagner des matches dans la douleur. Ce qui plait beaucoup à Laurent Blanc à l'aube de la reprise des joutes européennes.
Car malgré l'ouverture du score rapide de Zlatan Ibrahimovic (2e), ce sont bien les hommes de Michel qui ont mis une grosse pression aux Parisiens pendant toute la rencontre. Rémy Cabella a même remis les deux équipes à égalité (25e) avant que les Olympiens ne manquent à plusieurs reprises de passer devant. C'est finalement Angel Di Maria, chambré par le Vélodrome sur un corner deux minutes plus tôt, qui a offert la victoire au PSG (71e). A deux reprises cette saison, Marseille aura fait trembler son plus grand rival. Sans jamais le faire tomber. (avec goal.com)