Football

Ligue 1 : le PSG réussit sa première à domicile

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris Région dimanche 21 août 2016 à 22:46

Edinson Cavani a eu de nombreuses occasions face au FC Metz de Thomas Didillon (en jaune)
Edinson Cavani a eu de nombreuses occasions face au FC Metz de Thomas Didillon (en jaune) © Maxppp - Etienne Laurent

En clôture de la 2e journée de Ligue 1, le PSG a battu Metz 3-0 ce dimanche soir au Parc des Princes avec des buts de Lucas (50e), Kurzawa (67e) et Rivierez (CSC 90e+4). Le PSG est deuxième au classement derrière Lyon et se déplacera à Monaco la semaine prochaine.

D'abord poussifs, puis maladroits, les Parisiens ont dû attendre le retour des vestiaires pour ouvrir le score, face à des Messins bien regroupés en première mi-temps. C'est le Brésilien Lucas qui a débloquer le compteur à la 52e minute de jeu, d'une belle frappe croisée du pied droit.

3e but en 3 match pour Kurzawa

C'est ensuite Layvin Kurzawa qui doublait la mise, d'une tête bien placée suite à un corner de Di Maria. L'arrière gauche très offensif de 24 ans compte déjà 3 buts en 3 officiels cette saison. Dans les arrêts de jeu, c'est enfin Marco Verratti qui parachevait le succès parisien d'ne frappe déviée par l'arrière droit messin Jonathan Rivierez.

Monaco - PSG dimanche prochain

Le PSG est 2e du championnat après ce beau succès, juste derrière Lyon, également vainqueur de ses deux premiers matchs de championnat. Dimanche prochain, les hommes d'Unai Emery seront à Monaco pour le choc de cette 3e journée.

Partager sur :