Football

LIGUE 1 | Le PSG patine à Reims

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris dimanche 20 septembre 2015 à 1:43

- maxppp

Le PSG a eu chaud, samedi, à l’occasion de la 6ème journée de L1 face au Stade de Reims. Score final 1-1, entre Reims et ce Paris-SG qui s’est fait peur avec l’ouverture du score des champenois à 8 minutes de la fin, mais "Super Cavani" a encore frappé (83’). Paris reste leader du championnat.

Pour la première fois de la saison, Laurent Blanc a fait tourner son effectif. Un technicien parisien qui a donné du temps de jeu sur ce match face à Reims à des remplaçants comme Kurzawa, Stambouli, Lavezzi, Van der Wiel ou Lucas.

Homme du match pour Pierre Ducrocq : Benjamin STAMBOULI

"Même si il lui a manqué une vingtaine de minutes dans les jambes pour terminer la rencontre, j’ai beaucoup aimé la prestation de Benjamin Stambouli. Le physique à son poste (milieu de terrain devant la défense à la place de Thiago Motta) ça ne pardonne pas. Il a été exemplaire, il a récupéré beaucoup de ballons, il en a perdu très peu, il a joué simple vers l’avant une-deux touches de balle. A revoir."

Le chiffre du jour : 6

6 comme 6 buts sur les 4 derniers matchs du PSG pour Edinson Cavani. L’attaquant international uruguayen a marqué cette saison en 8 rencontres 7 réalisations.

La phrase du jour

Laurent Blanc entraîneur du PSG : "On a été très très moyen dans la concrétisation des occasions. On n'a pas été assez méchant, dans le bon sens du terme."