Football

Ligue 1 | Le PSG peut désormais penser au Real Madrid

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région samedi 17 octobre 2015 à 20:59

Zlatan Ibrahimovic auteur d'un doublé face à Bastia (2-0)
Zlatan Ibrahimovic auteur d'un doublé face à Bastia (2-0) © Maxppp

Malgré une première mi-temps poussive, le PSG s’est imposé à Bastia ce samedi 2 à 0 à l’occasion de la 10ème journée de L1. Avec ce succès, Paris consolide sa place de leader du championnat et peut désormais penser exclusivement à la venue du Real Madrid mercredi en Ligue des Champions..

Feuille de match

But(s) PSG : Zlatan Ibrahimovic (72’ et 82’)

Avertissement(s) Bastia : Danic, Cahuzac et N’Gando

Avertissement(s) PSG : Marquinhos

L’homme du match pour Pierre Ducrocq : Serge Aurier

"Même si en première mi-temps il a fait quelques erreurs défensives, il était le seul joueur parisien impliqué dans le jeu. En seconde période, il a élevé son niveau de jeu, ses montées ont été dévastatrices dans son couloir droit. Sa passe décisive (sur le deuxième but d’Ibrahimovic) est la récompense de son travail tout au long des 45 dernières minutes de jeu."

La phrase du jour : "On a tous ce match du Real dans le tête"

Javier Pastore a été à l’image de son équipe. Transparent en première mi-temps, il a su élever son niveau de jeu en deuxième période. Une attitude sur le terrain qui s’explique pour lui par la présence dans la tête des joueurs du match de mercredi prochain face au Real Madrid en ligue des champions "On a toujours dans la tête les grands matchs. Dans trois jours, on va jouer un match fantastique contre le Real Madrid à la maison. On a tous ce match du Real dans la tête, mais c’est bien de s’imposer avant et après un match de Ligue des Champions." 

Le chiffre du jour : 0

0 comme 0 tir cadré pour le PSG en première mi-temps face à Bastia. C’est la première fois cette saison que le PSG en 45 minutes ne cadre pas une frappe. Le club de la capitale s’est d’ailleurs crée seulement deux occasions face aux corses en première mi-temps par Pastore (20’) et Ibrahimovic (40’).

Classement de la ligue 1 pour le PSG après la 10ème journée

Paris est leader du championnat avec 26 points. Le PSG possède désormais 10 points d’avance sur Lyon et 12 points sur Monaco. Prochain match en championnat pour les parisiens, dimanche 26 Octobre à 21h au parc des princes face à St Etienne.