Football

Ligue 1 : le PSG retrouve son jardin

Par Maxime Bacquié, France Bleu Paris dimanche 21 août 2016 à 6:50

Après un premier succès en déplacement à Bastia (1-0) la semaine dernière, le PSG de Rabiot (à gauche) et Kimpembe (à la lutte avec Crivelli) retrouve le Parc des Princes ce dimanche contre le FC Metz
Après un premier succès en déplacement à Bastia (1-0) la semaine dernière, le PSG de Rabiot (à gauche) et Kimpembe (à la lutte avec Crivelli) retrouve le Parc des Princes ce dimanche contre le FC Metz © Maxppp - C. Buffa

Le PSG reçoit le FC Metz ce dimanche, en clôture de la 2e journée de Ligue 1. C'est le premier match à domicile de la saison pour les Parisiens et l'occasion pour Unai Emery de découvrir le Parc des Princes. L'avant-match promet aussi d'être animé pour les supporteurs.

Depuis qu'il entraîne, Unai Emery n'a jamais mis les pieds au Parc des Princes. Ses expériences successives à Valence (2008-2012), Moscou (2012) et Séville (2013-2016) ne lui ont pas permis de croiser la route du PSG. C'est donc ce dimanche une grande première pour le Basque, qui s'attend à un bel accueil du public. "Je veux créer une connexion très forte avec les supporteurs," a-t-il confié en conférence de presse vendredi. "Je veux de la passion et de l'enthousiasme. Le public doit vivre un moment unique quand il vient au stade".

"Il y a beaucoup de motivation pour bien démarrer à domicile" Emery

Thiago Silva et Jesé forfaits

Pour cette première de la saison à domicile, après les succès 4-1 contre Lyon en Autriche pour le Trophée des Champions et 1-0 à Bastia la semaine dernière en ouverture du championnat, le coach parisien est encore privé de son capitaine Thiago Silva, qui se remet d'une blessure à la hanche contractée lors du match amical face au Real Madrid. En défense centrale, on devrait retrouver une nouvelle fois David Luiz et le jeune Kimpembe, auteur d'une prestation convaincante en Corse. L'Espagnol Jesé est également forfait. Il a été opéré de l'appendicite et sera indisponible au moins deux semaines. En revanche, le PSG enregistre le retour de son buteur, Edinson Cavani, qui sera aligné à la pointe de l'attaque. "J'ai confiance en lui," a déclaré Emery vendredi. "Il ne doit pas remplacer Ibrahimovic. Ils ont tous les deux des caractéristiques très différentes."

Le FC Metz mise sur des joueurs d'expérience pour jouer le maintien

Côté Messin, le recrutement a été basé cet été sur des joueurs d'expérience, qui connaissent la Ligue 1. Renaud Cohade (Saint-Etienne), Yann Jouffre (Lorient), Franck Signorino (Reims) et l'ancien parisien Mevlut Erding (Hanovre) ont rejoint les rangs du club lorrain. Le premier match de la saison face à Lille la semaine dernière a déjà validé cette stratégie. Les Messins l'ont emporté 3-2 grâce à un doublé d'Erding et un but de Jouffre.

"J'ai passé de bons moments au PSG" Erding

Le coup d'envoi de PSG - Metz sera donné à 20h45 et le match est à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1.