Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : le PSG tenu en échec par Ajaccio (1-1)

dimanche 18 août 2013 à 20:00 - Mis à jour le dimanche 18 août 2013 à 22:53 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Le PSG a concédé le nul à domicile face à Ajaccio (1-1) dimanche en clôture de la deuxième journée. Seul Cavani a réussi à égaliser en fin de rencontre, son premier but en Ligue 1. Malgré une énorme domination, le tenant du titre enregistre une nouvelle contre-performance une semaine après son match nul à Montpellier alors que Monaco a rejoint les leaders après avoir écrasé les Héraultais (4-1).

Malgré un but de Cavani, son premier en Ligue 1, le PSG n'a pas réussi à battre Ajaccio
Malgré un but de Cavani, son premier en Ligue 1, le PSG n'a pas réussi à battre Ajaccio © MaxPPP

Les résultats de la 2ème journée

Vendredi 16 août Sochaux 1 - 3 Lyon     Samedi 17 août Marseille 2 - 0 Evian-ThononSaint-Etienne 1 - 0 Guingamp Nice 2 - 1 RennesToulouse 1 - 1 BordeauxReims 2 - 1 LilleBastia 2 - 0 Valenciennes                           Dimanche 18 août Monaco 4 - 1 MontpellierLorient 2 - 1 NantesParis SG  1 - 1 Ajaccio

 

Classement Ligue 1

 

Le PSG prend du retard sur le wagon de tête. Une semaine après son nul à Montpellier, le club de la capitale a de nouveau été accroché dimanche soir par Ajaccio (1-1)et se retrouve désormais à quatre points des quatre grosses écuries qui ont gagné ce week-end.Lyon reste dans son fauteuil de leader après sa victoire à Sochaux (3-1) vendredi soir. Mais l'OL a été rejoint dimanche par Monaco après son large succès contre Montpellier (4-1) et la veille par Marseille grâce à sa victoire contre Evian Thonon samedi (2-0) et par Saint-Etienne, vainqueur de Guingamp (1-0). Lorient s'est relancé en signant sa première victoire de la saison face au voisin Nantais (2-1). Lille a lâché prise à Reims et Nice a réagi à huis clos contre Rennes. Retrouvez les résumés des matches joués samedi.

 

Paris Saint-Germain - Ajaccio, 1-1

Il y a des matches où ça ne veut pas sourire. Et le PSG se souviendra de cette rencontre contre Ajaccio. Alors que le tenant du titre a dominé ce rendez-vous de la tête et des épaules, ce sont les Corses qui ont ouvert le score grâce à un but de Pedretti (1-0, 9e). Ce fut ensuite une véritable attaque-défense : les hommes de Fabrizio Ravenelli ont passé leur temps retranchés dans leur camp. Les Parisiens ont buté sur un Ochoa en état de grâce, décisif à de nombreuses reprises et aidé par ses montants. Seul Cavani a réussi à tromper le gardien ajaccien. Bien servi par Ongenda, le nouvel attaquant du PSG a enchaîné crochet-frappe enroulée du pied gauche depuis l'entrée de la surface de réparation à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (1-1, 86e). Pour sa première titularisation, "el Matador" a sauvé Paris du fiasco en inscrivant son premier but en Ligue 1. Après deux nuls en deux rencontres, la pression commence à peser sur Laurent Blanc même si ses joueurs n'ont absolument rien à se reprocher en ayant tiré près de 40 fois au but. D'autant que la saison dernière, le PSG avait débuté par trois nuls et avait fini champion. Les Corses, vernis, sont venus prendre au Parc des Princes un précieux point qui pourrait faire la différence en fin de saison dans la course au maintien. 

 

 

> Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe :

 

Toute l'actu de la Ligue 1