Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020 -2021 du Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 : le Racing Club de Strasbourg jouera contre Monaco, sans Sissoko et Aholou

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

Le Racing sera privé ce mercredi de deux titulaires au milieu de terrain, Ibrahima Sissoko suspendu et Jean-Eudes Aholou, prêté par Monaco et qui ne jouera pas contre l'ASM en vertu d'un accord entre les deux clubs. L'entraîneur Thierry Laurey sera sur la banc, bien remis de ses douleurs au ventre.

Au match aller au stade Louis II, le Racing s'était incliné 3 à 2 face à Monaco
Au match aller au stade Louis II, le Racing s'était incliné 3 à 2 face à Monaco © AFP - Valéry Hache

Dans la foulée de sa belle performance à Lille (match nul 1-1 chez le leader), le Racing Club de Strasbourg affronte ce mercredi un autre cador du championnat. L'AS Monaco, quatrième de Ligue 1, imprime un rythme d'enfer en 2021. L'ASM a remporté neuf de ses dix matchs de championnat depuis le début de l'année (pour un match nul face à Lorient).

Laurey se souviendra de son 200ème match officiel avec le Racing 

L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey, qui a bien récupéré de ses douleurs au ventre pour son deux-centième match officiel sur un banc de touche de Strasbourg à Lille ("Je me souviendrai de cette 200ème, j'ai eu un petit problème d'une heure, malheureusement c'était pendant le match, mais rassurez-vous ça va très bien"), aurait sans doute aimé s'appuyer sur la même ossature de joueurs qu'à Lille. Mais il devra faire sans deux de ses milieux de terrain habituellement titulaires, Ibrahima Sissoko et Jean-Eudes Aholou.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le Racing et Monaco se sont entendus pour qu'Aholou ne joue pas contre l'ASM

Ibrahima Sissoko est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Tandis que Jean-Eudes Aholou ne jouera pas contre Monaco, qui le prête cette saison au Racing, en vertu d'un accord conclu par les deux clubs. Thierry Laurey devra donc "trouver des solutions" pour pallier ces absences. Dimitri Liénard et Jeanricner Bellegarde pourraient évoluer juste devant la défense.

Face à l'ASM de l'ancien Strasbourgeois Youssouf Fofana, Thierry Laurey indique qu'"il va falloir trouver quelque chose comme on a trouvé contre Lille, une clé dans le jeu, un levier pour poser des problèmes ponctuels ou plus durables à Monaco. Et il faudra éviter que cette équipe nous pose trop de problèmes, parce que si on a trop de problèmes à régler contre Monaco, ça va être difficile".

Racing - ASM, c'est à vivre ce mercredi à partir de 20h30, coup d'envoi à 21h.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess