Ligue 1 : Le Racing Club de Strasbourg s'incline lourdement à Montpellier (3-0)
Vingt-septième match de la saison 2019-2020 de Ligue 1 ce samedi pour le Racing, qui s'est lourdement incliné face à Montpellier. 3 buts à 0 dont un penalty en ouverture de score, la soirée passe mal. Les Strasbourgeois redescendent au classement et les éventuels espoirs européens s'évaporent.
La soirée pouvait s'annoncer belle, voire magique pour les joueurs du Racing qui pouvaient espérer accrocher la 5e place. C'est tout le contraire qui s'est passé à la Mosson. Montpellier a infligé une correction aux Strasbourgeois, 3 buts à 0, désormais 8e du championnat, en attendant la fin de la 27e journée de Ligue 1.
Une première mi-temps bien engagée pour les Strasbourgeois avec de multiples occasions. Le jeu est équilibré entre les deux équipes, et les occasions ne manquent pas. Durant la première mi-temps les joueurs du Racing ont tout de même tiré 7 corners, avec de vraies occasions.
Un match qui s'annonçait ouvert, et une première mi-temps rythmée. Pourtant les deux équipes se sont neutralisée, mais pas pour longtemps.
A la reprise, Djiku qui ronchonnait déjà d'être à la défense commet une faute dans l'en-but. L'arbitre est présent et le jaune sorti. Un penalty est concédé à l'équipe adverse. Montpellier ouvre le score avec Savanier qui offre un contre-pied à Matz Sels. A la 57e minute, Montpellier mène 1 à 0.
Et en l'espace de seulement 8 minutes, le match se transforme, de la faute de Djiku à la descente aux enfers : 4 minutes seulement après l'ouverture du score, Montpellier récidive avec une belle frappe de la part de Laborde. Là encore Matz Sels ne pouvait l'éviter. Montpellier mène 2 à 0, et les Strasbourgeois ne sont pas au bout de leurs peines.
A la 65e, Savanier qui avait ouvert le match sur penalty, avec un score encore vierge, condamne une bonne fois pour toutes, les joueurs de Thierry Laurey, 3 buts à 0.
C'est une 27e journée de championnat amère pour les joueurs du Racing, qui ne s'attendaient sans doute pas à perdre ainsi. Les possibles ambitions européennes repartent aussi vite qu'elles étaient arrivées.
Les grands moments de la rencontre
- 90+3' : Coup de sifflet final de l'arbitre Mikael Lesage. Le Racing s'incline lourdement face à Montpellier.
- 65' : Savanier, inflige le troisième but. La soirée tourne mal pour le Racing. Les Strasbourgeois semble dépassés par les évènements, aucunes clés ne semblent fonctionner. 3-0
- 61' : L'attaquant de Montpellier, Laborde offre un deuxième but pour son équipe. Matz Sels n'a rien pu faire. 2-0
- 57' : Ouverture du score : 1 à 0 sur Penalty. Savanier offre à Montpellier un but en contre-pied à Matz Sels.
- 56' : Penalty pour Montpellier. Djiku fait une faute et se voit en plus infliger un carton jaune.
- 46 : reprise à la Mosson. Montpellier effectue le coup d'envoi.
- 45+3 : la mi-temps est sifflée par l'arbitre. Le score est toujours vierge, mais les occasions ne manquent pas.
- 36' : Matz Sels encore une fois décisif. Le match est globalement équilibré. Les occasions sont nombreuses pour les deux équipes.
- 33' : Les corners sont nombreux pour les joueurs du Racing. Koné bien placé, met la tête, correctement alignée. Rulli, le gardien du club de Montpellier s'envole assez haut. Une nouvelle occasion manquée pour les Strasbourgeois.
- 14' : Matz Sels décisif sur une frappe montpellierenne. Le Racing joue avec le feu !
- 4' : Première belle occasion pour les joueurs du Racing.
- Coup d'envoi à 20h.
Les scores en direct
Le classement
Prochain match du Racing : face au PSG, à la Meinau dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, samedi 7 mars à 17h30, début de votre avant-match à 17h.