Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : La saison 2019-2020 du Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg s'impose face au Stade de Reims (3-0) et grimpe à la 6e place du championnat

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

Lors de la vingt-quatrième journée de Ligue 1, le Racing a su s'imposer à domicile face à Reims. Tour à tour, Djiku, Waris et Lala ont inscrit un but (3-0) exposant ainsi les Strasbourgeois à la 6e place du championnat.

RCSA vs SDR
RCSA vs SDR © AFP

Le Racing a affronté le Stade de Reims ce dimanche à la Meinau. Rencontre dans le cadre de la 24e journée de championnat de Ligue 1. Un match essentiel puisque le Racing alors 10e, peut se retrouver 6e en cas de victoire. Le scénario est le bon. 

Avec une première période dans l'ensemble assez lisse, les bleus ont su trouver des solutions en seconde période avec trois buts : le premier d'Alexander Djiku à la 50e minute. Lors de la 83e c'est Ajorque qui offre le bon ballon à Waris. Dans le temps additionnel, 90+1 une faute est commise dans l'en-but, pénalty : K. Lala offre le 3e but aux public de la Meinau. Le Racing se porte désormais à la 6e place du championnat.

Un match équilibré qui bascule en deuxième mi-temps

Face à une équipe reimoise bien alignée, les joueurs du Racing ont par moments manqué de créativité, avec une première période où le jeu était assez équilibré. Pas une réelle occasion de la part des Strasbourgeois pour transpercer les filets du Stade de Reims. Mais les deux équipes se cherchent en première période. 

RCSA vs SDR - AFP
RCSA vs SDR © AFP - FREDERICK FLORIN / AFP

A la reprise, l'heure n'est plus à la connaissance de l'équipe opposée, bien au contraire les Strasbourgeois sont d'attaque et le font savoir : Alexander Djikou est l'auteur du premier but, à la 50e. Premier but en championnat pour ce nouveau maillon fort de l'équipe, arrivé seulement il y a quelques mois, Djikou conforte sa position de leadership au sein des bleus en inscrivant ce but. 

Les Reimois n'en démordent pas et ne compte pas en rester là, pourtant les joueurs du Racing résistent aux affronts et c'est sans compter sur une magnifique balle offerte par Ajorque à la 82 que Waris pousse aux fonds des cages. 2 à 0, la fête est déjà belle, mais pas terminée. Jusqu'au bout, les bleus vont jouer leur match avec une vraie fatigue physique qui se fait sentir chez les joueurs. Les trois remplacements ont eu lieu. 

Alors que le match est acté, une faute dans le temps additionnel offre une dernière opportunité aux bleus de grossir leur goal-average : penalty. Lala s'y colle et offre une victoire haut la main au Racing et à ses nombreux supporters venu à la Meinau ce soir-là. 

Le Racing ne pouvait pas rêver mieux : 24e journée de ligue 1, à seulement 1 point du top 5.

Les grands moments de la rencontre

- 18h55 : coup de sifflet final.  Le Racing s'impose 3 buts à 0 et s'offre la 6e place du championnat !

- 90+4 : But de K. Lala ! 3 à 0 pour le Racing ! 

- 90+3 : Pénalty pour le Racing : K. Lala s'y colle ! 

- 90+2 : Ajorque auteur d'une passe décisive laisse sa place à Mothiba. 

- 82' : Waris auteur du 2e but sur une passe décisive d'Ajorque ! Le Racing mène 2 à 0 à la 82e. 

- 81' : Thomasson laisse sa place sur le terrain au profit de Simakan.

- 73' : K. Zohi quitte le terrain, Bellegrade le remplace. 

- 50' : Alexander Djiku buteur ! 

- 45' :Un carton jaune pour Dimitri Liénard. 

- 18h07 : Reprise du jeu à la Meinau. 

- 17h50 : mi-temps, toujours aucun but à la Meinau.

- Coup d'envoi à 17h05.

Prochain match du Racing : face à Lyon dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, dimanche 16 février à 15h00, début de votre avant-match à 14h30.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu