Football

Ligue 1 : Le SC Bastia enregistre une quatrième défaite consécutive à Lyon (2-0)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM jeudi 24 septembre 2015 à 5:59 Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 à 15:53

Quatrième défaite consécutive pour le SCB à Lyon
Quatrième défaite consécutive pour le SCB à Lyon © Max PPP - @maxppp

Pas de miracle pour le SC Bastia à l'occasion de son déplacement à Lyon lors de la 7e journée du championnat de Ligue 1. Le Sporting Club de Bastia a concédé une quatrième défaite consécutive et se retrouve désormais 15e au classement.

C’est avec un air de déjà vu que le Sporting Club de Bastia est rentré de Lyon après la 7ème journée de championnat de Ligue 1. Le SCB a enregistré une nouvelle défaite, 2 buts à 0, la quatrième consécutive en l’occurrence et la troisième à l’extérieur. Mais plus que le revers, c(est surtout le sentiment d’une profonde injustice qui dominait !

Pour la 3ème fois depuis le début de la saison, le match a été faussé par  une expulsion. C’est la quatrième. Et hier soir encore celle décidée contre Kamano par Benoit Bastien, l’arbitre qui gâcha la finale de la Coupe de la Ligue avec l’expulsion de Squilacci, parait bien sévère, voire injustifiée.

Bastia a, dès lors, dû tenir toute une mi-temps à dix alors qu’il était déjà mené 1 à 0. Une équipe qui a retrouvé des valeurs dans l’adversité selon Ghislain Printant, un entraineur un peu aigri par l’arbitrage. « Je suis déçu parce qu’une fois de plus on joue en infériorité numérique. Depuis le début de saison ça fait beaucoup. Il y a deux poids deux mesures. Lorsque c’est le Sporting qui joue, il y a toujours des décisions contraires. Il faudrait que ça s’arrête. On est en train de nous pousser à bout. »

Réaction de Ghislain Printant après la défaite du SCB à Lyon

 

« Si on ne veut pas de Bastia en Ligue 1, il faut le dire »

Le Sporting Club de Bastia une fois encore condamné à jouer à dix, la décision de l’arbitre, expulsant François Kamano, a provoqué également la colère de François Modesto, le capitaine bastiais : « un pénalty imaginaire à Lorient, deux expulsions à St Etienne, des sanctions contraires à Marseille ou encore contre Nice, je pense qu’il y a un soucis. Pour autant, il ne faut pas non plus se cacher derrière ces erreurs d’arbitrage. Mais ça commence quand à bien. Si on ne veut pas du SCB en ligue 1, il faut le dire. Parce qu’au-delà de leurs erreurs, les arbitres sont arrogants. Et ça, ça me fatigue. »

La colère de François Modesto après les nouvelles erreurs d'arbitrage à Lyon

« Qu’on nous laisse jouer au football ! Basta !»

Au lendemain de ce déplacement à Lyon, les dirigeants bastiais ont, par le biais d'un communiqué, réagi à la nouvelle expulsion dont le club a été victime. Une expulsion de trop pour un Sporting Club de Bastia qui se demande bien pour quelles raisons il se trouve aujourd'hui dans le collimateur de certains arbitres.