Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le SM Caen renforce son banc avec un nouvel adjoint

L'entraîneur de l'équipe réserve du SM Caen Fabrice Vandeputte rejoint le staff de l'équipe professionnel aux côtés de Fabien Mercadal. Cette promotion interne répond à une demande du Staff caennais.

Fabrice Vandeputte entraîne la réserve du SM Caen depuis cet été. Il rejoint le staff de l'équipe professionnel Fabrice Vandeputte entraîne la réserve du SM Caen depuis cet été. Il rejoint le staff de l'équipe professionnel
Fabrice Vandeputte entraîne la réserve du SM Caen depuis cet été. Il rejoint le staff de l'équipe professionnel © Radio France - Olivier Duc

Ce mardi matin, Fabrice Vandeputte a participé à sa première séance en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe professionnel du SM Caen . L'entraîneur de la réserve rejoint ainsi le staff de Fabien Mercadal aux côtés de son adjoint Michel Audrain, de son préparateur physique Christophe Manouvrier, de Jean-Marc Branger et de l'entraîneur des gardiens Hervé Sekli. Obtenir un deuxième adjoint était une demande du staff caennais depuis le début de saison. "Toutes les équipes ont deux adjoints en Ligue 1 et en plus il s'agit d'une promotion en interne."

Publicité
Logo France Bleu

Étoffer le banc

Fabrice Vandeputte est arrivé cet été à Caen en provenance de Bourg-en-Bresse. Son nom avait été soufflé par Fabien Mercadal. Les deux hommes se sont connus au moment où le premier était à Lens et le second à Dunkerque.

Sa promotion va permettre d'étoffer le banc et apporter un regard supplémentaire. Depuis le début de saison, la coopération entre la formation et l'effectif professionnel est complète à l'image de nombreux jeunes qui participent aux séance.

Le directeur du centre de formation, Stéphane Nado, va assurer l'intérim pour le coaching de l'équipe réserve. Le club devrait ensuite recruter à la trêve un nouvel entraîneur pour succéder à Fabrice Vandeputte.

Publicité
Logo France Bleu