Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

SM Caen : Emmanuel Imorou s'ajoute à la liste des absents pour affronter Lille

jeudi 10 janvier 2019 à 13:40 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le SM Caen reçoit Lille lors de la 20eme journée de Ligue 1 ce vendredi soir à 19h. Pour ce premier match de championnat de l'année, le club de football normand sera privé de sa recrue Aly Ndom et de son milieu de terrain Jessy Deminguet. Emmanuel Imorou, malade, a également dû déclarer forfait.

Emmanuel Imorou (à droite), malade depuis jeudi soir, cède sa place à Adama Mbengue dans le groupe du SM Caen
Emmanuel Imorou (à droite), malade depuis jeudi soir, cède sa place à Adama Mbengue dans le groupe du SM Caen © Maxppp - Stéphane Geufroi

Caen, France

Le SM Caen jouera son premier match de l'année 2019 à d'Ornano face à Lille sans ses milieux de terrain Jessy Deminguet et Aly Ndom. Emmanuel Imorou a également dû déclarer forfait.

Le premier a été touché au tendon en Coupe de France face au Red Star (1-0) et n'a repris que mercredi l'entraînement. 

_"On va tenter de le faire jouer avec la réserve ce week-end_, explique Fabien Mercadal, l'entraîneur du SM Caen, parce qu'il y aura un jour de plus de récupération. Cela peut peut-être passer. C'est un garçon qui a besoin de jouer mais qui a été touché au tendon. Il s'est mis dans la séance de jeudi avec encore quelques douleurs."

Jessy Deminguet s'est mis dans la séance de jeudi avec encore quelques douleurs

Aly Ndom, prêté par Reims la semaine passée, a été touché au genou lors de son premier match en réserve le week-end dernier. Le milieu défensif sera indisponible environ quatre semaines.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour lui, ni pour nous ni pour le Stade de Reims qui est désolé de ce qui nous arrive. Je ne comptais pas forcément sur lui dès vendredi parce qu'il fallait prendre le temps de le préparer mais c'est un joueur qui nous permettait de pallier l'absence de Prince (Oniangué, touché et opéré au genou avant la trêve). Bon, _il reviendra en même temps que Prince_. "

Ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour lui (Aly Ndom), ni pour nous ni pour le Stade de Reims qui est désolé de ce qui nous arrive

Retenu initialement dans le groupe caennais, le latéral gauche Emmanuel Imorou, malade, a finalement dû céder sa place. Il est remplacé par Adama Mbengue parmi les 18.

Côté Mercato, le SM Caen est toujours à la recherche d'un milieu offensif. Fabien Mercadal a affirmé que la piste du recrutement de Paul-Georges Ntep, annoncée dans le quotidien l'Equipe, n'était pas à l'ordre du jour.

"Il fait partie des garçons qui ont été évoqués mais _il n'y a pas eu d'avancée sérieuse sur ce dossier en tout cas nous concernant._"

Le groupe du SM Caen : Erwin Zelazny, Thomas Callens, Brice Samba - Frédéric Guilbert, Paul Baysse, Alexander Djiku, Jonathan Gradit, Adama Mbengue, Yoël Armougom - Fayçal Fajr, Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé - Saïf-Eddine Khaoui, Yacine Bammou, Casimir Ninga, Malik Tchoukounté, Enzo Crivelli, Claudio Beauvue, Evens Joseph.