Football

Ligue 1 : le Stade Malherbe doit réagir contre Ajaccio

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 25 septembre 2015 à 18:42

Emmanuel Imorou (ici à gauche) et les caennais veulent réagir à domicile -
Emmanuel Imorou (ici à gauche) et les caennais veulent réagir à domicile - © Max PPP - Jean-Yves Desfoux

Le Stade Malherbe Caen reçoit Ajaccio (ce samedi soir à 20h00). Objectif pour les caennais, effacer la défaite de mercredi (2-0 à Lorient) et finir la série de trois matches en huit jours sur une bonne note. La qualification de Saïdi Ntibazonkiza est espérée par le club.

Le Stade Malherbe de Caen qui reçoit le promu corse du GFCO Ajaccio doit une réaction à ses supporters, qui espéraient un résultat positif ce mercredi à Lorient et qui ont été déçus par le résultat final. malgré cette défaite en Bretagne, le club caennais a toutefois l'occasion de finir la série de trois matches en huit jours sur une bonne note, afin de glaner si possible trois points supplémentaires et garder une marge confortable sur le bas de tableau.

"On n'est pas encore au niveau des équipes qui peuvent se permettre d'être dans le confort. Dans notre entame de match à Lorient on manque de tout" regrette l'entraîeur caennais Patrice Garande. "On ne s'est pas fixé de limites, mais il ne faut pas oublier pourquoi on est là. On joue un certain football mais ce n'est pas celui que j'ai vu à Lorient" poursuit Garande.

Ajaccio en progrès

Attention toutefois à ne pas enterrer trop vite une équipe du Gazelec qui a montré de réels progrès depuis quelques temps. "Je les ai vus, et leurs matches se sont pas en bois" précise d'ailleurs Patrice Garande. "Contre Rennes ils sont passés tout près de la victoire" poursuit l'entraîneur, rejoint sur le sujet par son gardien de buts Rémy Vercoutre.

"Ajaccio est en progrès, au Stade Malherbe, on n'a pas la marge de manoeuvre d'une équipe comme le PSG, lorsqu'on est un peu moins bien comme contre Lorient, on voit le résultat" poursuit le portier caennais. Le milieu de terrain Vincent Bessat n'y va pas par quatre chemins "si on les prend à la légère, on va passer à la trappe".

Groupe élargi, nouveaux changements

Le groupe caennais a été élargi à 19 joueurs, après le forfait de Jordan Nkololo pour abcès dentaire, Alexandre Raineau revient dans les 18, Saïdi Ntibazonkiza s'ajoute au nombre car le club espère qu'il sera qualifié pour ce match contre Ajaccio. Dans le onze de départ, on s'attend notamment à la titularisation de Nicolas Seube au milieu du terrain, et d'Andy Delort à a pointe de l'attaque.

Nicolas Seube pourrait retrouver une place de titulaire au milieu du terrain -  - Radio France
Nicolas Seube pourrait retrouver une place de titulaire au milieu du terrain - © Radio France - GUILLAUME HORCAJUELO

A LIRE AUSSI : Caen, un groupe élargi à 19 joueurs pour Ajaccio

Pour voir le programme de la 8e journée de Ligue 1 cliquez ici

Pour voir le classement actualisé de la Ligue 1 cliquez ici

Le match Ajaccio Caen est à vivre en intégralité sur France Bleu ce samedi à 20h00 début de la retransmission à 19h00, nous attendons vos pronostics, vos réactions, écoutez les acteurs de la soirée. Réagissez également sur les réseaux sociaux, la page facebook de FranceBleu Basse-Normandie ou Twitter avec le mot clé #allomalherbe dans vos messages.