Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 - Le Stade rennais grappille un point à Lille (1-1)

Par

Le Stade rennais repart de Lille avec le point du match nul (1-1). Une rencontre marquée par deux expulsions en première mi-temps et une entrée flamboyante d'Eduardo Camavinga.

Le Stade rennais accroche un nul logique au stade Pierre Mauroy. Le Stade rennais accroche un nul logique au stade Pierre Mauroy.
Le Stade rennais accroche un nul logique au stade Pierre Mauroy. © AFP - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

A l'image du duel qui s'annonce au classement, la rencontre Lille-Rennes a été très serrée. Et le résultat, 1-1 est la conséquence logique d'un match disputé et rugueux.

Publicité
Logo France Bleu

Au-delà des deux expulsions qui ont transformé la physionomie de ce match, d'abord côté Rennais (Sacha Boey - 35'), puis côté Lillois (Reinildo - 43') ; c'est l'entrée du jeune Eduardo Camavinga qui a permis à Rennes de revenir au score.

Quelques minutes après le geste dangereux de Sacha Boey sur Reinildo, un pied haut qui va toucher la tête du Lillois, le Stade rennais est puni par Jonathan Bamba (40'). Mais les Lillois ne vont pas profiter longtemps de la supériorité numérique puisque Reinildo va lui aussi être expulsé après un tacle rugueux sur Raphina.

Une entrée brillante de Camavinga

Finalement les espaces créés par ces deux expulsions vont profiter au talent d'Eduardo Camavinga entré à la 64', en même temps que Flavien Tait et Romain Del Castillo. Il est impliqué sur l'égalisation en déviant un ballon de la tête sur corner. Damien Da Silva a déboulé au deuxième poteau pour la mettre au fond (74'). Un but qui vient souligner un match très complet du défenseur central rennais.

A noter la belle performance de Brandon Soppy, qui jouait son premier match professionnel avec le Stade rennais, et qui a forcément marqué des points dans la hiérarchie au poste de latéral droit. La rencontre s'est jouée devant un nombre de spectateurs limité, seulement 4 866 personnes dans un stade Pierre Mauroy qui peut en contenir 50.000.

Publicité
Logo France Bleu