Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 : Le Stéphanois Diomandé prêté au Stade Malherbe de Caen

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 25 janvier 2016 à 20:09

Ismaël Diomandé, ici face à Julien Féret, va porter le maillot de Caen
Ismaël Diomandé, ici face à Julien Féret, va porter le maillot de Caen © Maxppp

Le Stéphanois Ismaël Diomandé doit parapher mardi son prêt avec option d'achat au stade Malherbe de Caen. L'annonce a été officialisé lundi soir par Xavier Gravelaine, le directeur général du club, sur l'antenne de France Bleu Normandie lors de l'émission Allô Malherbe.

Invité hier soir sur France Bleu Normandie pour participer à l'émission Allô Malherbe, Xavier Gravelaine s'est prêté volontiers aux questions des auditeurs à une semaine de la fin du mercato. Il a ainsi officialisé un premier recrutement. Le directeur général du stade Malherbe de Caen ne cache pas que son club cherche également à recruter un autre milieu mais à vocation offensive.

Le prêt d'Ismaël Diomandé par l'AS St Etienne

"C'est fait depuis cet après-midi (lundi). On l'accueille demain (mardi) en prêt avec option d'achat, un numéro 6 qu'on avait ciblé déjà. C'est un garçon qui a une belle puissance. On va finaliser tout ça mais il a donné un accord de principe. Normalement si tout va bien, son contrat sera homologué pour le match de Nice".

Xavier Gravelaine et le prêt avec option d'achat de Ismaël Diomandé

_

_

Le Mercato d'hiver cuvée 2016

"Il est complètement différent de l'année dernière où on avait pris des décisions de faire partir deux-trois joueurs et d'en faire venir d'autres. C'était un mercato d'urgence. Là on travaille sur l'avenir et on fait des appoints parce que le groupe est exceptionnel.

Depuis un an, on prend le Stade Malherbe un peu plus au sérieux à tous les niveaux. Donc on nous demande plus d'argent et on ne veut pas  prêter à un concurrent."

Recruter un renfort pour soutenir Andy Delort?

On est en train d'étudier une 2e piste, peut-être pas au poste de numéro 9 mais un joueur offensif qui peut arriver avant la fin de la semaine."

Le Stade Malherbe sur la piste du Troyen Jimmy Cabot et du parisien Jean Kévin Augustin

Jimmy Cabot et Jean Kévin Augustin font partie d'une liste de 4-5 noms. On prend notre temps mais on ne veut pas modifier l'esprit groupe. Ce serait pour étoffer un peu plus et bien terminer parce qu'on est pas épargné par les blessures. On voit bien qu'Hervé Bazile a quelques petites blessures, Ronny Rodelin et Andy Delort ont beaucoup joué. On cherche un offensif pour être un peu plus tranquille en cas de pépin. 

Xavier Gravelaine sur une 2e recrue potentielle

Le problème des jeunes parisiens et c'est le problème de jouer un peu au PSG,  quand ils partent dans un autre club, ils veulent un temps de jeu mais est-ce qu'ils sont assez mûrs pour avoir ce temps de jeu? Pour les jeunes parisiens c'est compliqué d'être prêté.

Pour Jimmy Cabot, "on a été assez malin, on a eu bonne pioche avec pas énormément de gros transferts, on ne tombera pas dans la polémique de donner 1,5 millions ou 2 millions d'euros pour un jeune certes prometteur mais il y a des moments où on ne pourra pas suivre. On ne fera pas de folies."