Football

Ligue 1 : Toulouse à Bastia pour enfin garder un résultat jusqu'au coup de sifflet final

Par Julien Laignez et France Bleu Toulouse, France Bleu Toulouse vendredi 25 septembre 2015 à 19:59

Yann Bodiger milieu de terrain du Téfécé
Yann Bodiger milieu de terrain du Téfécé - Julien Laignez

Après une série de 6 matchs sans victoire et 3 matchs nuls concédés dans les dernières minutes, les toulousains se déplacent très motivés mais très diminués en Corse, autre équipe mal classée en Ligue 1. A vivre en intégralité dès 20 heures sur France Bleu Toulouse.

Sur la pelouse de Furiani et devant le public bastiais toujours très chaud les  hommes de Dominique Arribagé vont tenter de remporter un deuxième match cette saison, ce qui n'est plus arrivé depuis la 1ere journée contre Saint-Etienne. 

Au classement Bastiais et Toulousains restent bloqués à 7 points, juste au dessus de la zone rouge. Si les corses restent sur une série de 4  défaites consécutives, le Téfécé paie cher son manque de maitrise  : contre Reims, Bordeaux et mercredi Marseille les Toulousains ont perdu deux points en toute fin de rencontre, incapables de conserver un résultat. Il n' y a pas de malédiction explique le coach Dominique Arribagé

Dominique Arribagé entraineur du TFC

Ces matchs nuls à répétition font enrager les supporters violets.  Depuis 3 matchs non seulement le TFC ouvre le score mais  rate ensuite plusieurs occasions nettes de tuer le match. L'équation est posée, aux joueurs de la résoudre : le milieu de terrain défensif toulousain Yann Bodiger affirme que le groupe a les solutions pour enfin garder un résultat.

Yann Bodiger avant Bastia

Mais cet avant match est aussi dominée par la polémique sur l'arbitrage jugé sévère en Ligue 1 en général, contre les Bastiais et les Toulousains en particulier ... Les dirigeants du club corse se sont fendus d' un communiqué  "Qu'on nous laisse jouer au football" [ www.sc-bastia.net/?p=87343 ](http:// www.sc-bastia.net/?p=87343)

"On se sent lésés et ce n'est pas parce que les Bastiais ont fait une lettre que cela doit influencer le corps arbitral dans un match qui sera chaud parce que les deux équipes ont besoin de points" Dominique Arribagé, entraîneur du Toulouse Football Club 

Mais Dominique Arribagé n'est pas en reste : avec 5 cartons rouges et 14 jaunes Toulouse est l'équipe la plus avertie en Ligue 1 depuis le début de la saison. Exclu à Bordeaux Oscar Trejo écope de 3 matchs de suspension.  Mais au Stadium contre Marseille mercredi,  le Tef a terminé à 9 contre 10 .... Et le coach toulousain est monté au créneau contre l'arbitre de ce  TFC-OM .

Dominique Arribagé en colère contre l'arbitrage