Football

Ligue 1 : le TFC chute à domicile contre Lyon (1-2)

Par Rémi Vallez, France Bleu Toulouse samedi 29 octobre 2016 à 21:28

Le pull porte-bonheur de Pascal Dupraz n'a pas suffi face aux joueurs de l'Olympique Lyonnais...
Le pull porte-bonheur de Pascal Dupraz n'a pas suffi face aux joueurs de l'Olympique Lyonnais... © Radio France - Rémi Vallez

Au terme d'une rencontre très animée qu'ils ont longtemps disputé en supériorité numérique après l'expulsion de Rafael, les haut-garonnais n'ont pas su surmonter l'obstacle lyonnais. Avec cette défaite (2-1), leur impressionnante série de victoires à domicile prend fin.

Le TFC n'a pas su réaliser la passe de trois. Après le PSG et Monaco, les Violets rêvaient d'accrocher un nouveau gros poisson de Ligue 1 à leur tableau de chasse, l'Olympique Lyonnais d'Alexandre Lacazette. Mais c'est justement ce même Lacazette qui, d'un doublé (15è minute sur pénalty, 52è) a fait tomber la forteresse d'un Stadium, qu'on pensait imprenable...

Car avant ce TFC-OL, les footballeurs toulousains restaient sur une série de 8 victoires consécutives dans leur jardin de l'île du Ramier. Leur dernière défaite en date à la maison ? Elle remonte au mois d'avril, face à... l'OL (2-3). De quoi voir Lyon comme une "bête noire" pour Pascal Dupraz, le coach haut-garonnais ? "_On va en tout cas commencer à le croir_e", glisse-t-il dans un petit sourire. Une chose est sûre, la défaite, elle, est bien amère pour le tacticien : "Ce soir, on n'a pas toujours maîtrisé notre football, mais les lyonnais l'ont-ils davantage maîtrisé ? Ce n'est pas à moi de répondre... Il nous a beaucoup manqué de justesse technique. Ces deux buts qu'on prend, pour moi, on les offre aux lyonnais..."

Avec cette défaite, le TFC perd une place au classement du championnat et se retrouve désormais 5ème de Ligue 1, avec 18 points.

avec notre site partenaire : lesviolets.com

Partager sur :