Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : Le TFC renoue avec le succès face à Angers (2-0)

dimanche 22 avril 2018 à 0:02 Par Damien Gozioso, France Bleu Occitanie

Après une série de huit matchs sans victoire, le Toulouse Football Club a retrouvé le goût du succès en dominant Angers 2-0 au Stadium. Un premier pas de fait vers le maintien alors que commence une semaine décisive.

La joie toulousaine après le penalty de Max-Alain Gradel.
La joie toulousaine après le penalty de Max-Alain Gradel. © AFP - Pascal Pavani

Toulouse, France

Angers est décidément la victime préférée du TFC. Après le succès 1-0 à l'aller et la victoire 4-0 au Stadium l'an passé les joueurs de Michaël Debève se sont cette fois-ci imposés sans jamais avoir été inquiétés grâce à des buts signés Sanogo (42e) et Gradel (60e, sp). Manière idéale d'entamer une semaine à trois matchs avec dès mercredi le déplacement à Caen pour rattraper le match reporté de la 33e journée puis dimanche le match à Rennes. Une semaine que tous savent décisive en vue du maintien alors que le TFC est 17e avec désormais quatre points d'avance sur Lille, premier relégable.

Michaël Debève : « Le plus important était de renouer avec la victoire »

Soirée parfaite et victoire logique pour l'entraîneur Michaël Debève : "Victoire méritée, on est récompensé de nos efforts, parce que ça n'a pas été facile face à une équipe – on le savait – bien préparée et bien organisée. Donc une victoire qui fait du bien avec trois points mérités. Cela fait un moment que ça ne tournait pas en notre faveur et le plus important c'était de renouer avec la victoire... Et puis on nous reprochait un peu de ne pas être assez efficace, là on l'a été. Défensivement on ne concède pas une seule occasion c'est la bonne nouvelle, et offensivement on a fait les choses nécessaires pour s'imposer. C'est une grosse satisfaction mais on se projette déjà sur le match de Caen, il y a neuf points en jeu cette semaine on vient d'en prendre trois, il en reste six à aller chercher, si on fait ce qu'il faut cette semaine on peut entrevoir le maintien..."

Les Toulousains savourent mais se tournent déjà vers Caen. - Maxppp
Les Toulousains savourent mais se tournent déjà vers Caen. © Maxppp - Michel Viala

Christopher Jullien : « Tout le monde s'est rebellé »

Les trois points du jour ont redonné le sourire au défenseur Christopher Jullien : "Je suis heureux parce qu'il y a eu la manière, un état d'esprit irréprochable de toute l'équipe, dans la combativité et dans beaucoup d'autres domaines, on a été au-dessus et je pense que cette victoire est méritée. Quand on enchaîne les mauvais résultats, notre estime en prend un coup et j'ai le sentiment que cette semaine tout le monde était concerné et tout le monde s'est rebellé et ça s'est vu. Démarrer une semaine avec une victoire on n'avait pas connu ça depuis un moment, ça va faire du bien dans les têtes et on a un peu plus de confiance et surtout on voit de quoi on est capable avec un état d'esprit comme ça. On sait que ça peut être une semaine décisive, la semaine de la saison, avec peut-être au bout le maintien en Ligue 1. On s'est mis dans cette situation donc si on en sort on sera heureux".

Après le match Christopher Jullien souligne "un état d'esprit irréprochable de toute l'équipe". - Radio France
Après le match Christopher Jullien souligne "un état d'esprit irréprochable de toute l'équipe". © Radio France - DG