Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

VIDEO - Ligue 1 : Le TFC s'incline à Nice (3-0) et bat son record de défaites consécutives en championnat

-
Par , France Bleu Occitanie

Largement dominés sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice ce samedi 21 décembre (3-0), les Violets enchaînent une 9ème défaite d'affilée en championnat. Record battu après la série noire de 8 échecs en 2005.

 Les hommes d'Antoine Kombouaré s'enfoncent encore un peu plus en s'inclinant à Nice (3-0). Record historique de 9 défaites pour le Téf !
Les hommes d'Antoine Kombouaré s'enfoncent encore un peu plus en s'inclinant à Nice (3-0). Record historique de 9 défaites pour le Téf ! © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Toulouse, France

C'est une triste première dans l'histoire de Toulouse. Le Téf encaisse sa 9ème défaite d'affilée à Nice (3-0) ce samedi 21 décembre, battant le record de 8 échecs consécutifs tenu depuis 2005. Avant la trêve, les Toulousains n'ont gagné qu'un match depuis l'arrivée du coach Antoine Kombouaré, face à Lille le 19 octobre (2-1).

Le (triste) film du match

Il y a eu ce premier quart d'heure de qualité lors duquel les Violets se créent la première occasion de la rencontre sur un corner frappé par Matthieu Dossevi qui trouve la tête de Yaya Sanogo. Mais la balle par à droite des cages. 

Et puis ces 3 buts... de Malang Sarr (16ème), Hicham Boudaoui (19ème) et ce bijou de Pierre Lees-Melou (41ème) d'une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface. Après ? Plus rien... les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont rien pu faire. 3-0 à la pause et (heureusement pour les Toulousains?) les Niçois ont levé le pied au retour des vestiaires pour en rester au même score au coup de sifflet final.

"On est pas des professionnels", le coup de gueule de Steven Moreira

"C'est pas digne des professionnels. C'est une honte pour le club, les supporters, la ville de Toulouse." Steven Moreira ne mâche pas ses mots à la sortie du terrain... 

Le capitaine du soir l'annonce, pas de vacances pour les Violets pendant les fêtes (Matthieu Dossevi a perdu le dossard après avoir été pincé en train de regarder le Clasico Barça-Real sur son téléphone lors du 8ème de finale de Coupe de la Ligue à Lyon, perdu 4-1 ce mercredi, alors qu'il était sur le banc de touche et que ses coéquipiers jouaient encore). "On mérite pas d'aller en vacances", explique le défenseur.

Interviewé en exclusivité par France Bleu Occitanie, Steven Moreira va même plus loin, "On se fait piétiner et il n'y a aucune réaction, comme si on aimait se faire marcher dessus. J'ai pas peur de le dire, on est des putes."

Antoine Kombouaré ne démissionnera pas 

Toulouse est toujours 20ème et dernier de Ligue 1 avant la trêve. Le Téf n'a glané que 12 points lors de la phase aller, à égalité avec Nîmes et à 1 point d'Amiens, mais les deux équipes ont un match en retard (Nîmes-Rennes et Amiens-Reims). Une réalité comptable qui ne décourage pas le coach des Violets.

Antoine Kombouaré qui l'assure : il ne démissionnera pas malgré un bilan catastrophique depuis son arrivée sur le banc du TFC en octobre (1 victoire pour 9 défaites).

L'amertume des supporters...

Prochain rendez-vous dans le Loiret pour les 32èmes de finale de Coupe de France : Saint-Pryvé Saint-Hliaire (N2) - TFC. La Ligue 1 reprendra le 11 janvier 2020 avec Toulouse-Brest. Des rencontres à suivre en intégralité sur France Bleu Occitanie.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu