- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Sports
- Football
- Ligue 1 - Les absences s'accumulent à l'OGC Nice
Ligue 1 - Les absences s'accumulent à l'OGC Nice
La liste des absents s'est allongée à l'OGC Nice. Les suspensions de Lees-Melou (exclu à Metz) et Balotelli (accumulation de cartons jaunes) s'ajoutent aux nombreux blessés. Dans le pire des scénarios, si personne ne sort de l'infirmerie, 9 joueurs pourraient manquer ce samedi contre Toulouse.

Jusque là, les absences n'avaient pas pesé sur la bonne dynamique de l'OGC Nice. Les aiglons, battus à Mets ce samedi (2-1) sans Cyprien et Saint-Maximin notamment, ont vu leur série d’invincibilité de 8 matches (6 victoires et 2 nuls) s'arrêter en Lorraine. Ils ont aussi vu la liste des joueurs mis sur la touche s'allonger. Et cela pourrait avoir des conséquences contre Toulouse à l'Allianz Riviera (20h).
Dans le pire scénario, c'est à dire si aucun Niçois ne sort de l'infirmerie cette semaine, 9 joueurs pourrait rater le prochain match. Et encore, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, on ne compte pas les bobos qui pourraient intervenir d'ici samedi. Lucien Favre et son staff prieront sans doute pour le retour du plus grand nombre d'entre-eux dans les meilleurs délais.
6 joueurs déjà absents contre Toulouse
Pour la 24e journée de Ligue 1, samedi prochain contre Toulouse, 6 joueurs seront absents avec certitude. Les suspendus : Pierre Lees-Melou (expulsé à Metz) et Mario Balotelli (accumulation de cartons jaunes). Les blessés longues durées : Arnaud Souquet (opéré du 5e métatarse du pied gauche, absent jusqu'en mars-avril), Maxime Le Marchand (distorsion du ligament du genou), Arnaud Lusamba (entorse du genou) et Wylan Cyprien (adducteurs).
Mais d'autres footballeurs azuréens sont aussi actuellement sur la touche, et on guettera leur retour en forme cette semaine : Christophe Jallet (mollet), Marlon (cuisse) et Allan Saint-Maximin (dos). Notons que Patrick Burner manquera lui le déplacement à Nantes pour une accumulation de cartons jaunes, mais il pourra tenir sa place contre le TFC samedi.
Sacko en renfort
Selon les durées d'indisponibilité communiquées par l'OGC Nice, on devrait revoir Lusamba début février, Cyprien pour le match aller d'Europa League contre le Lokomotiv Moscou (15 février), puis Le Marchand entre les deux confrontations européennes. Mais au cœur de cette hécatombe d'absences, Lucien Favre pourra compter sur Ihsan Sacko. Le Gym a officialisé ce week-end le recrutement du jeune attaquant (20 ans) en provenance de Strasbourg. Il est qualifié pour la prochaine rencontre face aux Toulousains et sera présenté à la presse ce lundi.