Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : les Aiglons veulent croquer les Verts à l'heure du déjeuner

-
Par , France Bleu Azur

Privé de victoire à domicile depuis quatre mois, le Gym veut enfin retrouver le goût de la victoire à l'Allianz Riviera face à des Verts très pâles. Corrigés par Lyon (0-5) dans le derby la semaine dernière, les Stéphanois ne sont pas dans leur assiette. Aux Aiglons d'en profiter !

Denis Bouanga (au centre) entourés des Niçois Robson Bambu et Jordan Lotomba lors du match aller (3-1 pour le Gym)
Denis Bouanga (au centre) entourés des Niçois Robson Bambu et Jordan Lotomba lors du match aller (3-1 pour le Gym) - Maxppp

Les Aiglons espèrent enfin briser ce plafond de verre à l'Allianz Riviera. La dernière victoire à domicile remonte au 3 octobre face à Nantes (2-1). Après le succès rassurant à Lens (1-0) la semaine dernière, il est donc temps de retrouver le goût de la victoire à la maison. Surtout que les Verts vont mal. Battus 5-0 dans le derby dimanche dernier, les Stéphanois de Claude Puel restent sur 6 matchs sans victoire et viennent de perdre leur trois dernières rencontres. 16e de Ligue 1 ils semblent condamnés à lutter pour le maintien.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des Verts très pâles

Surtout qu'ils sont encore diminués. Très touchés par le Covid ces dernières semaines, les Verts retrouvent quelques forces avec les retours dans le groupe du capitaine Mathieu Debuchy et du défenseur Harold Moukoudi. En revanche, Khazri, Gabriel-Silva et Retsos restent indisponibles. Et l'attaquant Krasso, titulaire au match aller, est en passe de quitter le Forez. 

Dolberg a meilleure mine

Côté Niçois, toujours pas de Schneiderlin ni de Rony Lopes. Les deux hommes seront "au top pour Monaco" selon Adrian Ursea, qui devrait reconduire Hicham Boudaoui en milieu récupérateur. Très convaincant la semaine dernière à Lens, il "éclaire le jeu" et avale les kilomètres comme personne. Il sera une des clefs, avec le retour en forme espéré de Kasper Dolberg à la pointe de l'attaque. Muet depuis fin octobre, le Danois se sent mieux et se montre "optimiste" pour la suite. Son association avec Gouiri doit permettre au Gym d'enchaîner un 2e succès d'affilée pour la première fois depuis le match aller le 18 octobre dernier (victoire 3-1 du Gym à Geoffroy-Guichard).

OGC Nice - AS Saint-Etienne (22e journée de Ligue 1) : match à vivre en direct et en intégralité à partir de 13h sur France Bleu Azur avec Patrice Alberganti et Maxime Bacquié.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess