Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - 13e journée : Lyon nouveau dauphin du PSG après sa victoire contre Saint-Étienne

vendredi 6 novembre 2015 à 3:00 - Mis à jour le dimanche 8 novembre 2015 à 22:56 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Lyon a battu Saint-Étienne (3-0) pour clore la 13e journée de Ligue 1 de football, dimanche soir. L'OL prend ainsi la deuxième place du classement provisoire, à dix points de Paris.

Lacazette, auteur d'un triplé contre Saint-Etienne
Lacazette, auteur d'un triplé contre Saint-Etienne © Maxppp

Programme et résultats de la 13e journée

Vendredi 6 novembre

Angers 0 - 2 Rennes

Samedi 7 novembre

Paris SG 5 - 0 Toulouse

Lille 1 - 1 Bastia

Caen 2 - 1 Guigamp

Montpellier 2 - 1 Nantes

Lorient 4 - 1 Troyes

Reims 1 - 2 GFC Ajaccio

Dimanche 8 novembre

Marseille 0 - 1 Nice

Lyon 3 - 0 Saint-Étienne

Bordeaux 3 - 1 Monaco

Angers 0 - 2 Rennes

Après un début de saison tonitruant Angers cale : le promu a enregistré vendredi à domicile contre Rennes (2-0) sa deuxième défaite de rang, quittant par la même occasion le podium de la Ligue 1. Deuxième au soir de la 11e journée, Angers n'a plus gagné depuis la mi-octobre en championnat, une dynamique inquiétante pour les hommes de Stéphane Moulin. De son côté, Rennes a mis fin à une série de sept matches sans victoire, après avoir enregistré le retour à l'entraînement de Yoann Gourcuff en début de semaine.

Paris SG 5 - 0 Toulouse

En signant sa victoire la plus large de l'exercice, le club de la capitale a bien réagi après s'être incliné pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, en Ligue des champions face au Real Madrid mardi en Espagne (1-0), perdant ainsi du terrain dans l'optique de la première place de groupe. Toulouse de son côté reste scotché dans la zone de relégation en enchaînant un 12e match sans victoire en championnat depuis son succès sur Saint-Etienne (2-1) lors de la journée inaugurale.

Lille 1 - 1 Bastia

C'était un match entre mal classés qui veulent se donner de l'air. Après son match nul à Nice (0-0), Lille aurait préféré renouer avec le succès qui le fuit depuis maintenant quatre rencontres. Bastia ne compte toujours aucune victoire à l'extérieur cette saison.

Caen 2 - 1 Guingamp

Le SM Caen a relancé la machine. Défait par Bastia et Nantes, le club normand a fait le plein de points à domicile pour rester au wagon de tête. L'EAG n'a plus gagné depuis quatre rencontres.

Montpellier 2 - 1 Nantes

Première équipe non relégable avant la journée, Montpellier évite de justesse la zone rouge. Après son match en retard contre Nice, Nantes reste dans la première partie de tableau.

Lorient 4 - 1 Troyes

Lorient est septième grâce à cette victoire, alors que Troyes est lanterne rouge.

Reims 1 - 2 GFC Ajaccio

Le Stade de Reims voulait réenclencher la marche avant, loupé avec ce cinquième revers d'affilée. Le GFCA ne sort cependant pas de la zone de relégation.

Marseille 0 - 1 Nice

Nice a renoué avec la victoire en s'imposant sur la pelouse de Marseille, qui rechute après trois matches sans défaite et stagne à la 12e place, dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Nice, qui grâce au but de Germain (16e) remonte de deux crans à la 6e place, a retrouvé son jeu léché et sa domination dans l'entrejeu avec son trio Koziello-Mendy-Seri, derrière un Ben Arfa étincelant quoique non décisif pour son grand retour au Vélodrome et après son retour en équipe de France.

Lyon 3 - 0 Saint-Etienne

Lyon s'octroie la place de dauphin du PSG grâce à cette victoire sur la pelouse de Gerland, lors du 111e derby rhodanien. Doublé de Lacazette. Saint-Étienne est 5e. 

Bordeaux 3 - 1 Monaco

Un autre choc de cette 13e journée. Bordeaux, qui avait perdu sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0), s'est refait la cerise devant son public pour sortir du tréfonds du classement et venir se placer en 11e position. Monaco a raté une chance de se rapprocher du podium.

Le calendrier club par club