Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : les dernières infos avant Dijon FCO - Stade Brestois

Par

Après avoir pris ses distances avec Toulouse et Amiens, le Stade Brestois a l'occasion de prendre dix points d'avance sur Dijon, en cas de victoire en Bourgogne. Vivez ce match de la 22e journée de Ligue 1 en direct, ce samedi dès 20 heures, sur France Bleu Breizh Izel.

Haris Belkebla pourrait faire son retour dans le groupe, à Dijon
Haris Belkebla pourrait faire son retour dans le groupe, à Dijon © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

La passe de trois ? Le Stade Brestois (14e de Ligue 1) enchaîne une troisième confrontation directe contre un concurrent au maintien, ce samedi, à Dijon, lors de la 22e journée de Ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

Les deux premières, contre Toulouse et contre Amiens , se sont bien terminé. La même issue à Dijon (17e de Ligue 1, à trois points du barragiste) permettrait de prendre dix points d'avance sur la zone rouge.

Belkebla et Diallo aptes

Presque deux mois après son dernier match, Haris Belkebla devrait faire son retour dans le groupe. Le milieu de terrain, victime d'un arrachement osseux, s'entraîne normalement, mais l'imaginer de retour dans le onze de départ est prématuré. "Il manque de rythme, commente Olivier Dall'Oglio, son entraîneur. Mais comme il est très endurant, il peut le  retrouver avec l'entraînement."

Olivier Dall'Oglio : On a beaucoup parlé de lui (Diallo) ce mois-ci, je ne pense pas que ça lui a été bénéfique

C'est donc Ibrahima Diallo, lui aussi de retour dans le groupe, qui pourrait reprendre place à la récupération après l'intérim réussi de Hugo Magnetti, contre Amiens. "J'espère que les pépins physiques s'arrêteront pour qu'il retrouve un peu de continuité (...) On a beaucoup parlé de lui ce mois-ci, je ne pense pas que ça lui a été bénéfique. Gérer les médias, les réseaux sociaux n'est pas simple à gérer, mais il est mature. ll a besoin de faire une bonne fin de saison, et il est à fond dedans" a commenté Olivier Dall'Oglio.

Hianga'a Mbock (quadriceps) devrait être forfait. Gaëtan Belaud est sur le retour.

Dall'Oglio retourne à Dijon

Outre l'enjeu sportif, Olivier Dall'Oglio et les membres de son staff (son adjoint Grégory Péres, son préparateur physique Benjamin Guy, son analyste vidéo Maxime Flaman) retrouveront, pour la première fois, le stade Gaston-Gérard. 

L'entraîneur brestois a passé huit ans et demi au DFCO, y a découvert le monde pro avec une montée en 2016 et deux maintiens consécutifs en Ligue 1, avec d'être licencié, fin 2018.

Olivier Dall'Oglio a eu Stéphane Jobard, son ex-adjoint en Bourgogne aujourd'hui entraîneur, dans la semaine : "ils ont eu un début de saison compliqué en raison d'un mercato qui a tardé. Mais ils ont bien relevé la tête."

Publicité
Logo France Bleu