Football

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux au ralenti à Rennes (1-1)

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde dimanche 16 octobre 2016 à 17:06

Nicolas Pallois, auteur du but de l'égalisation pour les Girondins de Bordeaux.
Nicolas Pallois, auteur du but de l'égalisation pour les Girondins de Bordeaux. © Maxppp - Maxppp

Troisième match sans victoire pour les Girondins de Bordeaux. Malmenés par les Bretons, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont peiné à développer leur jeu et peuvent se satisfaire d'un match nul finalement bien payé.

Le Stade Rennais s'était toujours imposé depuis le début de la saison au Roazhon Park. Bordeaux est donc la première équipe à y décrocher un point, mais ce fut laborieux. En première période Contento a marqué contre son camp (41e), avant que Pallois (66e), sur corner, ne remette les deux équipes à égalité.

Un seul tir cadré du match pour les Girondins

Il est toujours difficile à l'issue de ce match de situer le niveau réel des joueurs bordelais auteurs d'une première mi-temps insipide où seuls Sabaly et Ounas se sont montrés actifs. Il a fallu une nouvelle fois un excellent Carrasso pour éviter l'ouverture du score de Grosicki (25e).

Ménez et Malcom ont semblé empruntés et c'est toute l'animation offensive qui a souffert, en témoigne une statistique indigente : un seul tir cadré pour Bordeaux sur l'ensemble du match (sur 7 tentatives).

La solution sur coup de pied arrêté

Comme dans le jeu Bordeaux n'est quasiment jamais parvenu à se montrer dangereux, il a fallu attendre un corner de Malcom et une reprise – de son mauvais pied – de Pallois pour l'égalisation girondine. En toute fin de match la barre transversale par deux fois (84e et 87e) et Cédric Carrasso (87e) ont permis aux Girondins de conserver un point au goût de victoire.

Les deux équipes restent donc côte à côte au classement, à la 6ème place, en attendant la fin de cette 9ème journée de Ligue 1. Bordeaux tentera de renouer avec la victoire samedi prochain à 20 heures à l'occasion de la réception de Nancy au Matmut Atlantique.

Partager sur :