Société

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux encore à la peine face à Nancy (1-1)

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde samedi 22 octobre 2016 à 23:45 Mis à jour le dimanche 23 octobre 2016 à 0:00

Toulalan et les Girondins bien timorés face aux Nancéens
Toulalan et les Girondins bien timorés face aux Nancéens © Maxppp - Maxppp

Dans un match d'une faible intensité, Bordeaux réalise une nouvelle contre-performance sur sa pelouse face à la lanterne rouge. Pas assez impliqués, les Girondins ratent une nouvelle occasion de se rapprocher du podium et sont 7ème de Ligue 1.

Quatrième match sans victoire donc pour les Girondins de Bordeaux face à Nancy qui avait pourtant tout de la victime idéale pour se relancer. Seulement pas manque d'implication et d'application, Bordeaux n'a pu faire mieux que 1-1. Le buteur lorrain Koura (74e) a répondu à l'ouverture du score de Jémémy Ménez (55e) entachée d'une position de hors-jeu.

Gourvennec les a secoués

"Oui c'est une contre-performance" reconnait sans détours l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec. Et cette fois pas question de remettre en cause la pelouse du Matmut Atlantique qui avait retrouvé une apparence et un état correct. Contre Nancy, dernier au coup d'envoi du match, Bordeaux a ronronné, montré des signes d'agacement et parfois de nonchalance.

La première mi-temps a globalement été dominée par les Bordelais mais on a pas retrouvé l'animation et l'allant offensif qui faisait plaisir à voir en début de saison. "On manque peut-être un peu de folie" estimait d'ailleurs Grégory Sertic après le match. À la pause et après le match Jocelyn Gourvennec a fait passer le message à ses joueurs, leur a expliqué qu'un tel résultat n'était pas satisfaisant. "Je les ai secoués" a-t-il confié sans fioritures.

Jocelyn Gourvennec : "C'est pas suffisant"

Carrasso et Ménez touchés

L'autre point noir de la soirée concerne les blessures. En allant récupérer un ballon derrière sa cage en toute fin de rencontre, Cédric Carrasso a ressenti une vive douleur dans la jambe droite. Le staff soupçonne une lésion des ischio-jambiers. Comme les trois changements avaient déjà été effectués, c'est Nicolas Pallois qui a dû dépanner quelques minutes dans les buts. Jérémy Ménez s'est lui plaint d'une légère entorse du genou gauche.

Les deux joueurs passeront des examens lundi, ils devraient manquer au moins les matchs de la semaine, les déplacements à Châteauroux mercredi soir en Coupe de la Ligue et le choc de la 11ème journée de Ligue 1 dimanche soir à Marseille.

C'est l'image de la soirée, Nicolas Pallois obligé de remplacer Cédric Carrasso, visiblement blessé. - Maxppp
C'est l'image de la soirée, Nicolas Pallois obligé de remplacer Cédric Carrasso, visiblement blessé. © Maxppp - Maxppp

Partager sur :