Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux maîtrisent Bastia (2-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Gironde
Bordeaux, France

Dans un match dans un premier temps cadenassé par une équipe corse sur la défensive, Bordeaux a fait la différence grâce à Malcom et Sankharé. Les Girondins reprennent la 5e place à Marseille - et la 4e à Lyon - dans la course à l'Europe.

Les bordelais ont dû attendre près d'une heure de jeu avant de pouvoir exulter.
Les bordelais ont dû attendre près d'une heure de jeu avant de pouvoir exulter. © Radio France - Justine Hamon

Brouillons en début de match puis plus impliqués, les Girondins de Bordeaux ont pris le meilleur sur la lanterne rouge de la Ligue 1 grâce à des buts de Malcom (55e) et Sankharé (69e). La réorganisation décidée par Jocelyn Gourvennec à la pause a créé le déclic qui a fait basculer la rencontre.

D'abord laborieux

Laborieuse est le mot qui colle le mieux à la première mi-temps des deux équipes. Les Girondins ont eu la possession mais aussi beaucoup de mal à faire sortir l'équipe bastiaise. Sur coup-franc Malcom aurait pu débloquer la situation, mais sa frappe directe a trouvé le petit filet de Leca (18e). Lewczuk a lui manqué le cadre de la tête (41e).

Gaëtan Laborde ne s'est pas économisé face à la défense bastiaise.
Gaëtan Laborde ne s'est pas économisé face à la défense bastiaise. © Radio France - Justine Hamon

En fin de première période, Bastia, en contre, a bien failli surprendre Bordeaux, mais Nicolas Pallois s'est interposé pour contrer une frappe de Coulibaly (45e).

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le pari offensif de Gourvennec à la mi-temps

Pour tenter de faire basculer le match, Jocelyn Gourvennec a décidé à la mi-temps de sortir Lewczuk pour faire entrer Diego Rolan. Avec Jérémy Toulalan replacé dans l'axe de la défense et organisée en 4-4-2, l'équipe girondine s'est montrée plus pressante et plus dangereuse sur la cage de Jean-Louis Leca. La délivrance est venue de Malcom, bien servi dans la profondeur par Younousse Sankharé. Sankharé à la conclusion du deuxième but, avec à l'origine un coup-franc frappé par Malcom et remis de la tête par Pallois. Bordeaux a ensuite géré la fin de match en profitant de l'expulsion d'El Kaoutari (75e, deuxième carton jaune).

Avec ce succès, Bordeaux repasse devant l'OM, freiné à Nancy vendredi soir (0-0) et monte temporairement à la 4e place devant Lyon (deux matchs en moins). Le score du soir permet aussi aux Girondins d'égaler la différence de buts des Marseillais (+10) qui pourrait être décisive en cas d'égalité au classement. Autant de bénéfices qu'il faudra faire fructifier dans une semaine à Dijon.

Younousse Sankharé rejoint par François Kamano pour fêter son but.
Younousse Sankharé rejoint par François Kamano pour fêter son but. © Radio France - Justine Hamon
Choix de la station

À venir dansDanssecondess