Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - Les Girondins de Bordeaux ramènent un point mérité de Lyon (1-1)

samedi 3 novembre 2018 à 19:05 Par Camille Huppenoire, France Bleu Gironde

Confiants avant de se déplacer à Lyon, les Girondins ont réussi à arracher le match nul grâce à Andreas Cornelius. Avec plus de précision devant la surface adverse, Bordeaux aurait même pu l'emporter.

Plus agressifs mais trop imprécis, les Bordelais ne font pas mieux qu'un match nul.
Plus agressifs mais trop imprécis, les Bordelais ne font pas mieux qu'un match nul. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES

Les Girondins de Bordeaux voulaient "ramener un maximum de points" du Groupama Stadium. Ce sera finalement un point, bien mérité (1-1). Avec un peu plus de précision dans la moitié de terrain lyonnaise, les Bordelais auraient même pu l'emporter. 

Benoît Costil - "On a fait un match consistant"

Eric Bedouet voulait plus d'agressivité. Message reçu cinq sur cinq par ses joueurs, qui gênent les Lyonnais dans la relance et mettent de l'intensité dans les duels. A la 9e minute, Karamoh croit ouvrir le score mais le but est logiquement annulé, après VAR, pour un hors-jeu. Briand, lui aussi, y a cru, mais Lopes effectue une belle horizontale pour sauver son équipe (36e). C'est finalement Lyon qui rentre au vestiaire avec un but d'avance, ouvrant le score sur son 2e tir cadré du match (1-0). 

Andreas Cornelius, ici contre Guingamp, a ouvert son compteur en Ligue 1. - Maxppp
Andreas Cornelius, ici contre Guingamp, a ouvert son compteur en Ligue 1. © Maxppp - PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

En seconde mi-temps, les Bordelais repartent à l'attaque mais manquent de précision dans les derniers mètres, à l'image de Sankharé qui, seul face à Lopes, envoie sa puissante reprise bien au-dessus de la transversale. Il faut attendre l'entrée de Cornelius et la 73e minute pour voir Bordeaux égaliser. La fin du match est plus débridée mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus. 

Le fait marquant : Andreas Cornelius, facteur efficacité

Il était revenu blessé de la trêve internationale et avait manqué à Bordeaux sur les derniers matchs. Andreas Cornelius n'était d'ailleurs pas dans le onze de départ face à Lyon. Entré à la place de Jimmy Briand à la 61e minute, il est l'auteur de l'égalisation bordelaise à peine un quart d'heure plus tard (73e, 1-1), sur le premier tir cadré des Girondins en seconde période. L'international danois ouvre ainsi son compteur en Ligue 1. Outre sa reprise du gauche qui fait mouche et évite à Bordeaux une nouvelle désillusion, il n'a pas ménagé ses efforts et a apporté sa puissance physique devant.

Les temps forts du match

9' - L'ouverture du score pour Bordeaux est signée Karamoh...mais le but est annulé une minute après, pour un hors-jeu évident.  

36' - Superbe parade de Lopes sur une frappe de Jimmy Briand.

45' - Houssem Aouar ouvre le score pour Lyon. 1-0.

73' - Andreas Cornelius égalise pour Bordeaux. Son premier but en Ligue 1 ! Egalité 1-1.

79' - Corner bien frappé par Memphis. Costil dégage en boxant le ballon.

86' - Tiré par De Préville, le coup-franc bordelais est dévié par Terrier et passe à quelques centimètres du but de Lopes.