Football

Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux rentrent encore les valises pleines de Toulouse (4-1)

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde samedi 20 août 2016 à 21:57

Jérôme Prior, obligé d'aller chercher le ballon au fond de ses filets à quatre reprises.
Jérôme Prior, obligé d'aller chercher le ballon au fond de ses filets à quatre reprises. © Maxppp - Maxppp

Premier match à l'extérieur et première défaite pour les Girondins de Bordeaux, 4-1 sur la pelouse du TFC. Comme lors de la saison passé les Bordelais ont coulé au Stadium, et comme la semaine passée, ils ont notamment péché de la tête.

Les plus optimistes diront que c'est au moins un but de plus inscrit que l'an passé où Bordeaux avait perdu 4-0 sur la pelouse de Toulouse. Ce samedi soir, les Bordelais ont souffert dès l'entame face aux hommes de Pascal Dupraz.

Bis repetita

Après les deux buts encaissés face à St-Etienne sur des buts de la tête, voilà deux buts encaissés de la tête sur coup de pieds arrêtés. Par Diop dès la 3e minute puis par Jullien à la retombée d'un corner avant la 10e minute. Ajoutez à cela un coup-franc direct de Braithwaite (70e) puis la dernière banderille du même attaquant dix minutes plus tard et vous comprendrez la soirée cauchemar vécue par les Bordelais.

Cette fois, dans le scénario inverse à celui qu'ils ont connu il y a une semaine face aux Verts, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pas su réagir, si ce n'est dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Kiese Thelin.

Cette défaite face au voisin "ennemi" dans le derby de la Garonne, sur un score à peine moins désobligeant que l'an passé fait mal, il faudra s'en remettre pour disputer un autre derby, celui de l'Atlantique, face à Nantes le week-end prochain.