Football

Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux se font surprendre à domicile par Angers (1-0)

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde samedi 17 septembre 2016 à 22:21

L'Angevin Toko Ekambi s'y est repris à deux fois pour tromper Carrasso.
L'Angevin Toko Ekambi s'y est repris à deux fois pour tromper Carrasso. © Maxppp - Maxppp

Face à des Angevins pourtant venus pour défendre, les Girondins de Bordeaux ont concédé leur première défaite de la saison à domicile au terme d'un match poussif.

Les Girondins de Bordeaux avaient promis de prendre l'adversaire au sérieux, sans se laisser griser par leur bon début de saison et la victoire à Lyon du week-end dernier (3-1). Las, c'est comme la saison passée Angers qui s'est imposé au Matmut Atlantique grâce à un but de Toko Ekambi (38e). Les Girondins ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Rolan pour un tacle violent (85e).

Trop de maladresse

Bordeaux est retombé dans de vieux travers. Rapides et incisifs dans les remontées de balles sur la pelouse de Lyon, les Girondins ont eu face à Angers toutes les peines du monde à assurer de la continuité dans leurs mouvements.

Angers n'avait pas envie de se livrer, Bordeaux a eu 60% de possession mais n'a pas su qu'en faire. Rolan a raté plusieurs occasions, souvent bien servi par Malcom ou Menez. Le SCO a trouvé la solution sur une de ses rares occasions de la première mi-temps. Et lors du deuxième acte, c'est en contre qu'Angers a créé le danger, et il a fallu encore un bon Carrasso pour entretenir – en vain – l'espoir girondin.

Première pour Lewczuk

Aligné pour la première fois en défense centrale, le Polonais Igor Lewczuk a montré sa solidité, notamment dans le jeu aérien. Costaud aussi dans les duels mais aussi mobile, c'est une partie encourageante qu'a livré la dernière recrue des Marine et Blanc.

Coup d'arrêt pour les Girondins qui restent 5e de Ligue 1. Il n'y aura pas longtemps pour tergiverser puisque dès mercredi, Bordeaux ira à Metz, provisoirement 3e de Ligue 1. Les Girondins devront montrer qu'ils ont bien retenu la leçon.

Partager sur :