Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux se font surprendre à domicile par Angers (1-0)
samedi 17 septembre 2016 à 22:21 Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde
Face à des Angevins pourtant venus pour défendre, les Girondins de Bordeaux ont concédé leur première défaite de la saison à domicile au terme d'un match poussif.
Bordeaux, France
Les Girondins de Bordeaux avaient promis de prendre l'adversaire au sérieux, sans se laisser griser par leur bon début de saison et la victoire à Lyon du week-end dernier (3-1). Las, c'est comme la saison passée Angers qui s'est imposé au Matmut Atlantique grâce à un but de Toko Ekambi (38e). Les Girondins ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Rolan pour un tacle violent (85e).
Trop de maladresse
Bordeaux est retombé dans de vieux travers. Rapides et incisifs dans les remontées de balles sur la pelouse de Lyon, les Girondins ont eu face à Angers toutes les peines du monde à assurer de la continuité dans leurs mouvements.
Nous devant cette seconde période... #FCGBSCO 0-1 pic.twitter.com/eusWxxRgcp
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) September 17, 2016
Angers n'avait pas envie de se livrer, Bordeaux a eu 60% de possession mais n'a pas su qu'en faire. Rolan a raté plusieurs occasions, souvent bien servi par Malcom ou Menez. Le SCO a trouvé la solution sur une de ses rares occasions de la première mi-temps. Et lors du deuxième acte, c'est en contre qu'Angers a créé le danger, et il a fallu encore un bon Carrasso pour entretenir – en vain – l'espoir girondin.
Première pour Lewczuk
Aligné pour la première fois en défense centrale, le Polonais Igor Lewczuk a montré sa solidité, notamment dans le jeu aérien. Costaud aussi dans les duels mais aussi mobile, c'est une partie encourageante qu'a livré la dernière recrue des Marine et Blanc.
Et Lewczuk sérieux, bon dans les airs comme prévu pour l'instant #FCGBSCO
— Piłka & Nożna (@OwskiMateusz) September 17, 2016
Coup d'arrêt pour les Girondins qui restent 5e de Ligue 1. Il n'y aura pas longtemps pour tergiverser puisque dès mercredi, Bordeaux ira à Metz, provisoirement 3e de Ligue 1. Les Girondins devront montrer qu'ils ont bien retenu la leçon.