- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux veulent se relancer face à Nice
Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux veulent se relancer face à Nice
Les Girondins de Bordeaux, abattus après leur défaite face au Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue Europa, vont devoir se remobiliser. Ils affrontent, ce dimanche, Nice, un adversaire au profil de bête noire pour Bordeaux.

Une défaite à Montpellier dimanche dernier et surtout cette grosse déception face au Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue Europa jeudi. Les Girondins de Bordeaux vont devoir trouver les ressources pour repartir du bon pied ce dimanche face à Nice, pour la 11e journée de Ligue 1.
"Il faut se concentrer sur le championnat" avait déclaré Younousse Sankharé après la défaite (2-1) sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Le milieu de terrain bordelais, très déçu, voulait "oublier" et rapidement se projeter sur le prochain adversaire. Irréguliers depuis le début de saison, les Niçois restent sur une série de trois matchs sans victoire (1 nul, 2 défaites). Bordeaux présente de meilleures statistiques, avec une seule défaite lors de ses six derniers matchs en Ligue 1. Mais contre Nice, les Girondins sont rarement en réussite ces dernières années.
Face à Nice, aucune victoire en Ligue 1 depuis 4 ans
Les Girondins de Bordeaux n'ont remporté aucun de leurs sept derniers matchs contre les Aiglons dans l'élite (3 nuls, 4 défaites). C'est la plus longue disette de Bordeaux face à Nice en Ligue 1 depuis 1955-1963. A l'époque, la série s'était arrêtée à sept matchs. Aux Girondins, qui ont montré de belles choses à Saint-Pétersbourg malgré la défaite, de se remobiliser pour gagner sur leur terrain dimanche et stopper la série en cours.
Bordeaux devrait enregistrer le retour sur le terrain de son buteur François Kamano. L'attaquant guinéen, qui n'était pas du voyage en Russie en raison d'une blessure à l'épaule, a eu droit à une séance d'entraînement adapté vendredi. Auteur de 7 des 13 buts de Bordeaux en Ligue 1 cette saison, il pourrait être le premier à inscrire un but face à Nice au Matmut Atlantique. Car depuis l'inauguration du nouveau stade des Girondins en mai 2015, toutes les confrontations de Ligue 1 entre Bordeaux et Nice s'y sont terminées sur un triste score de 0 à 0.