Football

Ligue 1 : Les Girondins doivent réagir face à Montpellier

Par Jérémy Marillier, France Bleu Gironde dimanche 18 octobre 2015 à 8:00

Lamine Sané, de retour face à Montpellier
Lamine Sané, de retour face à Montpellier © Radio France

Englués à la 14eme place du championnat, les Bordelais ont besoin de points et de se rassurer après avoir encaissé dix buts en trois journées. Lors de cette 10e journée de Ligue 1, Montpellier (18eme et premier relégable) pourrait bien en faire les frais.

Une quatorzième place, la pire défense du championnat, seulement deux victoires : voila le pâle bilan des Girondins de Bordeaux après neuf journées de Ligue 1. Loin, très loin des ambitions que peuvent légitimement avoir les Bordelais. Il y a donc urgence à réagir, à se ressaisir et à prendre des points le plus rapidement possible, à commencer ce dimanche par Montpellier, une équipe qui a complètement manqué son début de saison (premier relégable avec une seule victoire).

Ne plus prendre de but, une obsession

Pour se remettre dans le droit chemin, les Girondins le savent, il va d'abord falloir défendre un peu plus. Dix buts encaissés lors des trois dernières rencontres (six à Nice, un contre Lyon, trois à Lorient), c'est beaucoup trop et cela donne aux Girondins le titre peu glorieux de pire défense de Ligue 1 (16 buts encaissés). Willy Sagnol, l'entraîneur bordelais, ne le cache plus : désormais, quitte à produire un spectacle de moins bonne qualité, il préfère voir son équipe bien défendre et gagner ses matchs 1-0.

Peut importe la manière, les points sont indispensables aujourd'hui. Même un 1-0 tout moche, je m'en contenterai. 

Willy Sagnol, entraîneur des Girondins

Willy Sagnol, l'entraîneur bordelais - Radio France
Willy Sagnol, l'entraîneur bordelais © Radio France

Willy Sagnol : "Même un 1-0 tout moche, je m'en contenterai."

Chantôme préservé, retour de Sané, Diabaté et Touré

Pour la réception de Montpellier au Matmut Atlantique, Willy Sagnol disposera d'un effectif quasi complet. Hormis la blessure de Grégory Sertic, Clément Chantôme n'a pas été retenu, histoire de l'avoir à 100% pour le match de Ligue Europa jeudi contre Sion. En revanche, le défenseur Lamine Sané et les attaquants Cheick Diabaté et Thomas Touré font leur retour dans le groupe. De quoi avoir de nombreuses munitions pour remporter trois points précieux face à Montpellier.