Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 21e journée

Par Germain Arrigoni, France Bleu Bourgogne, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu vendredi 20 janvier 2017 à 3:00 Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 à 22:55

Valbuena dans le match de l'OL contre Marseille, le 22 janvier 2017
Valbuena dans le match de l'OL contre Marseille, le 22 janvier 2017 © Maxppp - Richard Mouillaud

Monaco s'amuse de Lorient et reprend la tête du championnat. Paris s'est imposé 2-0 à Nantes. Lyon a battu Marseille dans l'Olympico en clôture de la 21e journée de Ligue 1, et reste quatrième. Le derby breton s'est fini sur un nul 1-1 entre Guingamp et Rennes.

Programme et résultats de la 21e journée

Écoutez en direct le match de l'équipe de votre choix avec les commentaires de France Bleu

Vendredi 20 janvier

  • Bastia 1 - 1 Nice

Samedi 21 janvier

Dimanche 22 janvier

Monaco seul leader

Un très bon Monaco s'est largement défait d'une faible équipe de Lorient (4-0) et a repris la tête du championnat de Ligue 1 avec deux points d'avance sur Nice, dimanche après-midi au Stade Louis-II. Cette victoire, qui entre dans les canons monégasques de la saison (64 buts inscrits en 21 rencontres de L1), démontre, si besoin était, que l'équipe de la Principauté jouera d'égal à égal contre le Paris SG (3e à trois points) dimanche prochain au Parc des Princes lors du sommet de la L1.

Samedi, les Parisiens se sont imposés 2-0 à Nantes (11e) sur un doublé de Cavani. Le club nantais était pourtant sur une dynamique positive depuis l'arrivée du nouveau coach Sergio Conceiçao mais à trois points de Monaco, le PSG se devait d'assurer avant le duel tant attendu contre l'ASM.

Les Monégasques reçoivent Lorient (19e) dimanche à 14 heures GMT. Ils sont en position de force après leur solide victoire à Marseille (4-1).

Pas d'air pour Marseille

L'OM avait besoin de relancer la machine, c'est raté. L'Olympique lyonnais s'est imposé sans trop trembler, grâce notamment à un doublé de son buteur Alexandre Lacazette, et a conservé la 4e place de la Ligue 1, dimanche en clôture de la 21e journée. Les Lyonnais, qui restaient sur une défaite à Caen (3-2), se sont montrés appliqués et ont inscrit trois buts, une jolie frappe enroulée de Mathieu Valbuena (43e), puis les 16e et 17e buts de la saison pour Alexandre Lacazette (61e, 75e). Ils laissent l'OM 7e championnat.

Derby breton sans vainqueur

Cette 21e journée de Ligue 1 était aussi marquée par le derby breton Guingamp-Rennes samedi. Résultat : En Avant de Guingamp a été tenu en échec par le Stade Rennais et les deux équipes se sont séparées sur un match nul 1-1.

Le classement

  - Aucun(e)
-