Football DOSSIER : Toute l'actualité de la Ligue 1

Ligue 1 : les résultats et le classement de la 34e journée

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 21 avril 2017 à 14:57 Mis à jour le dimanche 23 avril 2017 à 23:13

Falcao, buteur de l'ASM face à Lyon
Falcao, buteur de l'ASM face à Lyon © AFP - JEFF PACHOUD

Vainqueur à Lyon, Monaco a repris la tête de la Ligue 1 à Paris dimanche en clôture de la 34e journée. Bordeaux a pris une option dans la course pour l'Europe devant l'OM et l'ASSE. Bastia et Nancy sont relégables. Dijon et Lorient respirent.

Écoutez en direct le match de l'équipe de votre choix avec les commentaires de France Bleu

Le programme et les résultats de 34e journée

  • Monaco reprend la tête à Lyon. Monaco a repris la première place de Ligue 1, devant le PSG à la différence de buts, après sa victoire 2-1 à Lyon, dimanche soir en clôture de la 34e journée. Les buts ont été marqués par Tousart pour Lyon (51e), Falcao (36e) et Mbappé (44e) pour Monaco, qui compte un match en moins que le PSG.

  • Le PSG toujours dauphin. Après avoir pris provisoirement les rênes du championnat après sa victoire contre Montpellier au Parc des princes (2-0) grâce à des buts signés Cavani et Di Maria, Paris reste à la deuxième place après la victoire de Monaco à Lyon (et avec un match d'avance).

  • Nice perd des points précieux à Toulouse. Nice, déjà assuré depuis le week-end dernier de finir sur le podium de la Ligue 1, a raté une occasion de rester au contact du PSG et de Monaco en concédant le match nul à Toulouse (1-1).

  • Saint-Etienne-Rennes : le match arrêté 15 minutes après l'intrusion de supporters. Saint-Etienne a manqué l'occasion de se rapprocher des places européennes en concédant le nul à domicile face à Rennes (1-1), dimanche lors d'un match à huis clos qui a été interrompu un quart d'heure par des supporters, pour la 34e journée de Ligue 1. Le club stéphanois pourrait perdre le match sur tapis vert.

  • Lorient et Dijon respirent. En écrasant Metz (5-1), les Merlus se sont extraits avec panache de la zone de relégation pour la première fois depuis fin septembre, pointant désormais à la 16e place. Dijon a signé l'autre bonne opération du bas de tableau, avec une victoire 3-2 aux dépens d'Angers qui permet au club bourguignon de prendre la place de barragiste, grâce notamment à Diony (un doublé et une passe désisive).

  • Caen sombre à Nantes. Le perdant du jour est Caen, qui a cédé à domicile face à Nantes sur un doublé de Bammou (2-0). Le Stade Malherbe n'a plus qu'un point d'avance sur le barragiste.

  • Enfin, dans le ventre mou, Lille a dominé Guingamp (3-0) avec notamment un doublé de De Préville.

Le classement

Cliquez sur votre équipe pour suivre toute son actualité

► Le calendrier de la saison en détail