Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : les supporters brestois attendent une réaction contre l'OM

Par

Le Stade Brestois, balayé 4-0 à Nîmes pour débuter sa saison de Ligue 1 le week-end dernier, joue son premier match à domicile ce dimanche soir (21 heures) contre un très gros morceau : l'Olympique de Marseille. Les fans brestois veulent que les Ty-Zefs rebondissent vite.

Des supporters brestois suivent l'entraînement des Ty-Zefs à Kerlaurent. Des supporters brestois suivent l'entraînement des Ty-Zefs à Kerlaurent.
Des supporters brestois suivent l'entraînement des Ty-Zefs à Kerlaurent. © Radio France - Léo Rozé

Quatre buts encaissés, dès le premier match de la saison, chez un concurrent au maintien (Nîmes), ça fait forcément mal aux supporters brestois. Et en bonus, la dernière place au classement. Alors ce week-end, ils sont partagés entre l'inquiétude et l'envie de croire à un rebond.  

Publicité
Logo France Bleu

Gilbert attend une réaction des Brestois contre l'OM : "Si on montre pas de volonté après la déconvenue de Nîmes, ce sera inquiétant. Parce qu'on a l'impression qu'ils sont partis là-bas la fleur au fusil. Il va falloir montrer un autre état d'esprit."

Marseille diminué, mais Marseille quand même

En face, dimanche soir, c'est Marseille. Certes, diminué par plusieurs cas de coronavirus. Mais défier un gros club, ça peut être un avantage pour les Ty-Zefs, selon Jean. "Ça va motiver les Brestois. En plus, Marseille a fini deuxième la saison dernière. Ils vont avoir quelques absents, dont Payet. Donc moi, je compte là-dessus pour qu'ils réagissent."

Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur, réclame de nouveaux transferts. Mais Emmanuelle veut avoir confiance dans les joueurs présents, notamment les recrues. "S'ils sont tous à leur niveau et motivés, y'a moyen de faire quelque chose de bien avec cette équipe-là".

Les Brestois ne pourront pas trop s'appuyer sur leur public. Le stade Françis Le Blé sonnera un peu creux : 5 000 spectateurs autorisés, et pas de supporters ultras en tribune.

Des absents côté brestois

Paul Lasne, touché aux adducteurs, est de nouveau forfait. Toujours au milieu de terrain, Cristian Battocchio est incertain. L'Italo-argentin est blessé à un quadriceps et il s'est entraîné à part vendredi. 

Le plus gros chantier est en défense où Christophe Hérelle ne peut pas jouer, après son test positif à la Covid-19 vendredi dernier. Brendan Chardonnet est suspendu suite à son carton rouge face à Nîmes. En revanche, Romain Perraud va faire son retour dans le groupe. La charnière centrale sera composée de Duverne et M'Bock ou Baal, en fonction du choix du coach brestois.

Stade Brestois-OM, c'est dimanche soir à 21 heures, à vivre en direct sur France Bleu Breizh Izel. 

Publicité
Logo France Bleu