Football

Ligue 1: les supporters caennais ont apprécié leur voyage à Nantes

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin lundi 6 avril 2015 à 14:38

foot caen nantes supporters
foot caen nantes supporters © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Plus de 400 supporters caennais ont fait le déplacement à Nantes ce dimanche pascal à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Ils n'ont pas eu à regretter leur déplacement, au regard de la victoire de leurs joueurs préférés au Stade de la Beaujoire (2-1). Une joie d'autant plus grande que les trois points acquis face aux canaris pourraient être déterminants dans la course au maintien.

Lorsque Thomas Lemar a marqué le but de la victoire sur la pelouse nantaise à la 92e minute, on a clairement entendu l'explosion de joie des supporters caennais, et l'extinction de voix dans le fameux "mur jaune" de leurs homologues nantais. La majorité des fans de Malherbe était réunie dans un virage réservé aux supporters adverses, mais nombre d'entre eux étaient aussi disséminés dans le stade de la Beaujoire.

Un déplacement prisé

Si l'on n'atteint pas les chiffres des déplacements à Rennes et surtout au Havre, le Stade Malherbe a tout de même recensé 423 billets vendus aux supporters qui avaient choisi de passer par le club. Il faut y ajouter les initiatives individuelles des specateurs venus par eux mêmes, sans passer par les deux bus affrêtés par le MNK, ni par les deux minibus mis à disposition par la maison de la presse de Villers-Bocage.

Le bonheur de Vincent Joël et Jean-Luc 

Après le match, nous avons pu parler avec quelques fans du Stade Malherbe qui avaient prévu d'effectuer le déplacement de longue date. Ainsi, aux portes du Stade de la Beaujoire, Vincent Joël et Jean-Luc n'ont pas manqué d'exprimer leur fierté.

" en deuxième mi-temps, Nantes n'a pas joué, c'est mérité.. encore un point, une victoire et c'est bon pour le maintien.. ce qu'ils ont fait c'est super, même s'ils ont joué la peur au ventre au début.. je voyais bien les trois points, Nantes était bon à prendre, on est bien reparti... j'ai trouvé la deuxième mi-temps superbe, très bon coaching.. quand on voit qu'à la trêve il y avait 15 points et là 38, c'est incroyable.. "   paroles de trois supporters caennais au Stade de la Beaujoire

A LIRE AUSSI : LIGUE 1 CAEN ARRACHE LA VICTOIRE A NANTES 2-1 ET S'APPROCHE DU MAINTIEN

Le prochain match CAEN - MONACO aura lieu dès vendredi 10 avril à 20h30 au Stade D'Ornano. La location a ouvert samedi dernier et se poursuivra toute la semaine à partir de ce mardi. Les billets sont également en vente sur internet, http//:billetterie.smcaen.fr

L'émission Allô Malherbe de ce lundi soir reçoit Alaeddine Yahia, l'un des défenseurs du Stade Malherbe de Caen

foot caan nantes supporters caennais