Football

Ligue 1 : Les supporters sont fiers de l'OGC Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mercredi 21 décembre 2016 à 8:30

Les supporters de l'OGC Nice sont derrière leur équipe leader de Ligue 1.
Les supporters de l'OGC Nice sont derrière leur équipe leader de Ligue 1. © Maxppp - .

2016 restera dans les annales de l'OGC Nice. Les supporters se souviendront longtemps de cette année qui a vu l'équipe niçoise passer de Ben Arfa à Balotelli, d'une quatrième place en fin de saison au fauteuil de leader à la trêve. Les fans du Gym sont aux anges. France Bleu leur donne la parole.

Les supporters de l'OGC Nice peuvent frimer. Leur équipe favorite domine la Ligue 1 depuis trois mois. Dans ces moments d'euphorie, la mémoire est souvent courte. Les souvenirs d'un Gym "guerrier" qui se maintient à l'arrache dans les ultimes minutes du championnat semblent bien loin aujourd'hui.

Champion d'automne

Ce mercredi soir la phase aller du championnat de France va s'achever. Qu'importe le résultat à Bordeaux, l'OGC Nice est assuré de conserver la tête du classement. Mario Balotelli et sa bande ont reçu le titre honorifique de "champion d'automne". Un titre qui ne rapporte rien mais qui réjouit les supporters niçois, fiers de leur équipe.

Les supporters du Gym réagissent au "titre" de champion d'automne.

Le podium en fin de saison ?

Les Aiglons pourront-ils tenir ? Cette question est revenue à de nombreuses reprises ces dernières semaines dans les discussions, les journaux, sur les plateaux de télé... Chaque week-end, les joueurs de Lucien Favre ont répondu présent. Poursuivront-ils sur leur lancée ? Les supporters de l'OGC Nice en sont convaincus : le podium sera là.

Les supporters niçois sont convaincus de voir leur équipe sur le podium en fin de saison.

  • Suivez Bordeaux-Nice à la radio en écoutant France Bleu Azur (coup d'envoi 20h50)

Le président et le club distingué

Jean-Pierre Rivère désigné "dirigeant de l'année" par le magazine France Football. - Maxppp
Jean-Pierre Rivère désigné "dirigeant de l'année" par le magazine France Football. © Maxppp - .

L'équipe est au sommet, les supporters en joie, les dirigeants et salariés de l'OGC Nice sont également distingués. Le magazine France Football a ainsi désigné pour la deuxième année consécutive Jean-Pierre Rivère le président du Gym comme "meilleur dirigeant de l'année". Le service communication du club a également reçu le "prix orange". Une première pour ce prix décerné par nos confrères.